Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
5 août 2011

La compagnie noire : T4 Jeux d'Ombres

Qui a dit que ceux qui restaient au boulot durant l'été se tournaient les pouces ?Je n'ai pas vraiment touché terre ces 15 derniers jours à tel point que le blog s'en est trouvé tout orphelin. Histoire de reprendre en douceur, tout en célébrant le début des vacances (^-^) voici un avis tout subjectif sur le Tome 4 de la Compagnie Noire.

Cie noireJ'avoue que j'étais quelque peu déçu par le final du tome 3 (du moins dans son aspect pas vraiment épique pour une bataille finale) tout en étant intrigué de savoir comment la série allait rebondir. Et au final, j'ai vraiment accroché tout au long de ce tome 4 où l'on suit les restes grossissants de la compagnie désormais menée par Toubib vers ses terres ancestrales. Ce tome retrouve du souffle, de l'interêt; un aspect martial et épique qui au final m'a conduit à feuilleter le tome 5 afin de savoir ce que devenait la compagnie. En effet, le tome 4 finit sur un cliffhanger.

Dès lors, pour ceux qui veulent se lancer dans cette série médiéval fantastique, ne vous laissez pas décourager par le tome 3, il faut enchaine avec le tome suivant pour gouter tout le sel de cette quête. Il y a certainement mieux comme série mais elle vaut le détour.

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 627
Publicité