Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
20 juillet 2011

Ring of Fire

P1010461Voilà ma première équipe pour le jeu Killpower Ball : des humains. Les Ring of Fire.

Ces figurines en résines sont produites par Studio38. Elles sont bien moulées, avec peu de résidus de moulage. J'ai peint également la vingtaine d'armes fournies avec les figurines. Elles sont amovibles : en effet, alors qu'il n'y a que 7 figurines par équipes (je rappelle que le jeu se rapproche du basket avec des équipes de 5 joueurs sur le terrain), le nombre d'armes important permet de varier les compositions.

Sur les bras des figurines il y a de petits piquots qui permettent de positionner les armes : attention faites attention quand même à ne pas les peindre (et ne pas peindre les trous des armes) et de ne pas y aller comme un sauvage (c'est à dire comme moi !) car la résine ... ça casse ! Et oui peinture finie, j'ai réussi à casser le bras d'une figurine en position une arme pour la photo ! Bon , ça se recolle aussi facilement, heureusement.

Je pense que j'investirai prochainement dans les nains ou les clones.

Publicité
Commentaires
G
Pas autant que je le voudrais malheureusement ...
Répondre
S
Joli travail monsieur Gilel. Et la technique du ballon elle progresse ?
Répondre
G
merci pour vos commentaires !<br /> - ouais, j'ai complètement zappé les numéros sur les épaulettes, je pense que je vais les rajouter au feutre noir.<br /> - quant aux socles, il s'agit de socles en bois qui étais dans le blister. Ils sont effectivement lisses, mais je trouve que ça représente bien le plan de jeu.
Répondre
M
Salut Gilel.<br /> La peinture est pas mal du tout, effectivement des numéros sur les épaulettes termineraient bien le tout, sauf truc personnellement je trouves vraiment les figurines trop statiques pour un jeu de ce type et c'est dommage. Pour ma part pour l'équipe suivante me m'orienterais plus vers les clônes.<br /> <br /> cordialement.<br /> (vive dust tactics).
Répondre
M
Hello! Je suis en train de monter et peindre ces figurines, par contre tes socles sont bien plus épais et lisse que ceux en résine que j'ai dans les blisters??? tu les as remplacer?? Bravo pour ta peinture, peut être qu'un symbole ou un numéro sur les épaulettes finirait bien l'ensemble!
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 555
Publicité