Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
13 juillet 2011

Legacy Miniatures : confrontation se relance

L'information date un peu (d'hier en fait); le site Beats of War a réussi à interwiever Vincent Fontaine sur l'avenir des figurines confrontation : voir l'article  ICI.

Je vous laisse découvrir le tout in english in the text ou si vous préférez une version français, cf le blog Necrophiludique.

En très bref, les figs devraient être en résine, les règles oui peut être, certains anciens de rackham pourraient reprendre les outils de sculpture ...

A priori, LM semble vouloir gommer confrontation 4 et revenir à de la production pour de l'escarmouche (3,5). Ca fera certainement plaisir aux grincheux qui ont tant décrié la dernière version du jeu, ça nous promet un retour des superbes figurines de l'époque mais est ce que ça va me pousser me lancer dans des achats .... pas sur , si ce n'est pour compléter certaines références de héros non sortis lors de la dernière édition. 

A voir... laissons faire les passionnés.

Publicité
Commentaires
G
Conf est un jeu encore ultra vivant, on est d'accord la v4 est à oublier.<br /> <br /> Encore une fois Cyanide sais ou il place ses billes, sur un marché de passionnés et il a fort raison.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> (ps : hello Gilel :-))
Répondre
G
Heureux homme :)
Répondre
C
C'est une super nouvelle que j'ai eu sur Minicréateur. je pense que legacy miniature vise surtout les collectionneurs et les grincheux comme moi qui bavaient sur les fig de cadwallon qui ne sont jamais sorties. C'est une très bonne nouvelles pour moi.
Répondre
G
Je suis d'accord, Raf, il y a déjà suffisamment de jeux d'escarmouche mais bon avec la passion des joueurs pour ces figs pourquoi pas.<br /> Par contre avec le nombre de figurines confrontation qui sont en circulation, je ne sais pas si les ventes seront importantes ... et il le faut pour que LM puisse en vivre.
Répondre
Y
Pour l'instant il est clair qu'ils ne visent que les peintres. collectionneurs et nostalgiques.<br /> C'est vrai qu'ils comptent re-fournir les cartes des figs pour Conf (d'ailleurs ils se feraient moins chier avec des pdf de qualité en ligne je pense mais bon) mais si une version de Conf (sûrement escarmouche) doit ressortir ; j'ose espérer que ce ne sera pas une ressucée de ce qui n'a pas marché ou plutôt ne marchait plus à force de gonflage et de replâtrage et de montage d'usine à gaz.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 555
Publicité