Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
13 juin 2011

Défi commum : la Cité des voleurs ... étape 7

portrait boureauSalut les amaniches .... J-2 les cocos ! JPH, Bélisarius, ça fait un moment que l'on n'a pas de nouvelles de vous ... Jeannette frétille de plaisir ; déjà qu'elle ne pourra pas se régaler du cou malingre (sic !) de gilel .... Allez, je vous attends mardi 15 pour le grand jour, la grande sauterie (de têtes) et tout le saint frusquain !

Comme l'a si bien dit  Poulpator, ça a sué sur les pinceaux . Heureusement que le week-end de trois jours était là pour me sauver la mise; moi qui me pensais largement en avance sur le planning je finis tout juste; pas in entremis, mais quand même.

Voici mes trois dernières figurines sur lesquelles j'ai pris beaucoup de plaisir à faire courir mes pinceaux. N'ayant pas réussi à joindre Erwan pour l'échange de mon garde de cadwallon je l'ai peint quand même. Il faut bien avouer qu'avec ses P1010383multiples détails il y a de quoi faire quelque chose de sympa. Par contre, une remarque toute bête : pourquoi diantre est il le seul à ne pas avoir son illustration sur sa carte ? Surtout que si je me souviens bien l'illustration représente une figurine qui a fait partie de la gamme cadwallon de Rackham. J'avoue que ça me donne envie d'en récupérer quelques unes histoire de me monter une petite garnison.

Quant aux deux demoiselles, elles sont vraiment différentes l'une de l'autre : l'une parait mystérieuse (voir pas toute seule dans sa tête) et l'autre est toute en rondeur à la JLO (pour les connaisseurs). La possibilité donc de faire deux figurines vraiment différentes. Au passage, il est à noter que toutes le figurines sont au final bien typées et très différentes les unes des autres ... de quoi nourrir de grands regrets sur la pépinières de talents qui a créé pour Rackahm et pour le monde d'Arklaash en particulier.

APO terminée donc, et c'est une sensation de vide qui prédomine ... vivement que je me retrouve un autre projet (en plus des multiples qui s'amoncellent sur mon établi ^^ ) .

Publicité
Commentaires
D
Oui, c'est dommage qu'à l'époque, je ne m'intéressai pas encore aux figs Cadwallon et que je n'étais pas sur Paris. Je n'ai plus qu'à espérer qu'il sorte sous forme de perso spécial pour le jeu de plateau ;)
Répondre
G
Le bourreau était offert aux clients via la carte de fidélité du magasin Starplayer il y a fort longtemps. Je ne suis pas persuadé qu'il leur en reste encore sachant qu'ils étaient passés ensuite à Desdémone.<br /> Je poserai la question à Eric.
Répondre
D
Rhaahhh, tout le monde semble avoir un bourreau sauf moi :|<br /> <br /> Et si tu ne veux pas de ton Orque, je t'en délaisse volontiers :)<br /> <br /> Sur le site SDEN, il y a un concept de Trésorier Payeur qui n'avait pas été validé à l'époque. Ça pourrait faire office de futur personnage spécial, un peu à la façon du Duc...
Répondre
J
J'ai récupéré l'orque en résine, je le trouve disproportionné par rapport aux figs du jeu Cad... Dommage, heureusement j'ai le geôlier des 10000 pas et le bourreau puis je recherche des figs, rackham principalement, qui peuvent faire office de badauds (en camouflant les armes, il y a du potentiel)
Répondre
D
Au fait, je t'envoie la photo de famille cette semaine :)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 555
Publicité