portrait_bourreauSalut les amaniches ... alors ça se roule les pognes, ou ça joue du pinceau ? Hum ? Z'yeutez donc l'gars Poulpator sur le forum d'Hazgaard qui nous en a fait ça en 20 heures .... le gars ! Sinon l'zouave Gilel a progressé , z'allez quand même pas le laissez seul , non ?


P1010333

Voilà trois figurines terminées qui s'ajoutent aux 11 autres. Palette de couleurs restreinte et quasi identique pour les trois figurines mais traitées par des encrages différents. C'est amusant de voir les couleurs de base varier en fonction de l'encre. Ok je sais qu'il y a une théorie des couleurs derrière tout ça mais , bon la colorimétrie , je laisse à part pour le côté un peu magique du résultat obtenu. Autrement  dit, j'applique l'encre et je suis agréablement (ou pas) surpris par le résultat.

Pour le socle de SIene , pas de soucis car je referrai les socles ultérieurement quand j'aurai trouvé exactement ce que je veux.

Je fus un peu impatient au moment de prendre la photo; les figurines brillent un peu car le vernis (mat) n'était pas encore sec.

Un  petit soucis avec l'un des milicien ; en effet, en oscultant les figs pour déterminer quelles allaient être les prochaines P1010331victimes, je me suis rendu compte que mon milicien avait un problème de moulage avec son écu. Je ne m'en étais pas rendu compte en jouant ... Je me trouve bien embetté quand même car je ne suis pas sur d'en recevoir une autre et pas convaincu que le double bain permette de redresser le bouclier. Enfin ça se tente comme dirait l'autre !