Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
19 avril 2011

Confrontation le jeu vidéo : prémices

03_HDCe magnifique art work est issu du futur jeu vidéo se déroulant dans le monde d'Arklaash .  Et oui Confrontation n'est pas mort, il bouge encore et visiblement semble avoir l'âme d'un phénix.

Certes il s'agit du jeu vidéo développé par le studio français Cyanide (Blood bowl ça vous dit ?) et qui sera édité par focus. Ce duo est déjà en train de développer Age of Throne, le jeu vidéo sur le trône de fer; jeu dont j'ai pu tester une version en cours de développement dans les studios de focus.

Pour en revenir à Confrontation : du temps où Rackham vivait encore cyanide avait négocié avec eux l'adaptation du jeu Confrontation en version numérique. Rackham n'est plus et Cyanide a racheté les droits du jeu afin d'en poursuivre le développement. Lors de mon passage chez Focus j'ai essayé d'en savoir un peu plus mais j'ai juste appris que le jeu était en cours de développement : bonne nouvelle en soi.

Bref, les premiers art works paraissent aujourd'hui et surtout même si le site officiel n'existe pas encore, outre la gallery on peut trouver un forum .Et là, comme je l'avais demandé à Vince le community manager de Focus, il y a une petite partie du forum qui est réservée au jeu de figs. Allélouia !!! Attention, je ne m'accorde aucune parternité là dessus, mais je suis content qu'ils y aient pensé.

Donc tous les accros de Confrontation qui se sont rués sur les stocks de ludikbazar, on peut à nouveau se retrouver là bas pour discuter figurines ... en attendant le jeu vidéo. Et puis l'un n'est pas forcément exlusif de l'autre, à nous de saisir cette opportunité pour continuer à faire vivre le jeu de figs.

Allez hop, tous au forum !

Publicité
Commentaires
G
Arghh tu viens de m'en mettre un coup derrière la tête Yslaire, mais soyons optimiste comme tu le dis en espérant que le jeu en soit fortement inspiré =D
Répondre
Y
Ce magnifique artwork était la couverture de Cry Havoc Volume 16. Rien à voir donc avec le travail de Cyanide. On reconnaît la patte de Paul Bonner (qui a sévit aussi sur Freebooter's Fate). Juste pour rendre à César. ;o)<br /> Espérons que ce "dogs of war" virtuel sera un bon moyen de renouer avec Conf old school, en mode virtuel, sans la prise de tête des règles et de leur rédaction ;o)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité