Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
18 avril 2011

Défi commun : la Cité des Voleurs .... Etape 1

portrait_bourreauSalut les amaniches. Bon j'ai pas eu le temps d'aller voir sur les blogs des autres potos pour savoir où ils en étaient mais de toute façon je pense que la menace de Jeannette devrait suffire , n'est ce pas ?

Bref, pas eu le temps disais je car j'ai accueuilli trois nouveaux amis : le gros balèze avec sa P1010222P1010225super épée (j'veux la même) et deux donzelles dont Isabeau.

Allez hop, le gilel, plus que 17 à peindre ! Faut se bouger mon gars !

 

Un petit soucis pour commencer avec les figs : les lignes de moulage sont un peu pénibles à enlever sans dégrader les figurines (en cause un plastique un peu mou qui s'apparente à celui des figurines de 20mm). Ensuite, histoire de continuer dans les emm .., panne de bombe noire pour la sous couche. Donc j'ai repris la méthode de dragontigre avec un sous couchage au pinceau avec du guesso blanc. Au final les couleurs sont beaucoup plus lumineuses et la peinture accroche très très bien.

Les figurines sont très agréables à peindre. J'ai pris pas mal de plaisir en testant divers marrons pour faire les cuirs. 4 de plus sont sur l'établi. J'espère pouvoir tenir la distance et ne pas louper la date butoir.

Publicité
Commentaires
G
@ Raf : on t'a eu, on t'a eu, on t'a eu !<br /> @Belisarius : tu es devenu big brother maintenant ? Assemblage sur les figurines monobloc ? Tu te moques ? <br /> @Deuc : je réponds ici puisque tu n'as pas activé les commentaire sur ton blog , :P . Je n'ai pas honte de m'inspirer du design des cartes ... en fonction des couleurs que je possède. J'adapte un peu à ma sauce quand même :)
Répondre
D
Jolies figurines! Ça motive de voir les concurrents avancer [url=http://www.greensmilies.com/][img]http://www.greensmilies.com/smile/smiley_emoticons_biggrin.gif[/img][/url] Pour le coup, je viens aussi de faire une mise à jour. Bonne continuation :)
Répondre
B
Moi j'en suis à l'assemblage...<br /> ...<br /> ... désolé... ->[]
Répondre
R
Beau travail, pour ma part ça devrait arriver mercredi ... bande de vil tentateurs (oui moi l'île de la tentation est remplie de geek trentenaire avec une tonne de fig et plein de JDS... bon je refuse pas des poufs à gros seins en bikini pour jouer hein :D)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 650
Publicité