Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
2 avril 2011

Dust tactics : Opération Cyclone

DSCN3630Voici donc en cette fin du mois de mars la sortie de la première extension pour le jeu Dust Tactcs, j'ai nommé Opération Cyclone.

Ce supplément nous ammène dans les désolations glacées de l'antarctique pour simuler un débarquement et l'attaque d'une base allemande par les troupes US.

Le contenu de la boite est assez riche, puisque outre deux figurines supplémentaires (un héros DSCN3632pour chaque camp) , on trouve de nombreuses tuiles compatibles avec la boite de base sur lesquelles on peut découvrir un sous marin, des barges de débarquement, des zones extérieures glacées ainsi que l'intérieur d'une base. Les différentes scénarios de la campagne permettent de mettre en scène toutes ces tuiles. En outre le jeu comporte quelques petites tuiles pour simuler (en 2D) des obstacles.Il y a quand même des obstacles 3D avec, comme dans la boite de base, des obstacles anti char et des caisses de munitions.

DSCN3631Pour en revenir aux figurines, vous trouverez Josie , un sergent US qui correspond parfaitement aux canons et au design de Paolo Parente (^^) et un officier de la wermacht plus martial. Je trouve quand même que la sergent US fait penser au sgt Tymofieva d'AT-43.

J'ai acheté la boite en version anglaise (la VF n'étant pas encore sortie).  De toute façon la seule différence entre les deux boites, consiste dans la langue du livret de règle qui diffère. Le matériel reste évidemment le même, et les cartes d'unités sont sans texte ... ce qui est bien pratique pour distribuer le produit dans différentes pays. C'est vraiment bien réfléchi comme démarche.

Outre les nouvelles règles (d'artillerie) et la campagne, le livret propose également les règles des escouades spéciales ; HQ, sniper, obsevateur etc. Ces untiés apportent un intérêt tactique indéniable. Vivement que sortent les boites.

Sinon, même si les russes sortiront un jour, adapter les figurines red block d'AT-43 me démange de plus en plus, surtout qu'il y a tout ce qu'il faut dans la gamme. Il faut juste ajuster les profils et pour les doués de photoshop créer les cartes ... en attendant la sortie officielle des figurines russes. Il se murmure dans le milieu de la figurine que PP serait en passe de racheter les moules Rackham (Confrontation et At-43) , de bonnes surprises en perspectives ?

Publicité
Commentaires
G
Non Paolo Parente, le papa d'AT-43 ^^ Mais il s'agit des moules et non des droits.
Répondre
P
PP rachèterait les droits de RE ?<br /> PP = Privateer Press ?<br /> Ce serait une excellente nouvelle.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 561
Publicité