Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
20 décembre 2010

Warzone : la Grosse boite

Il y a peu un bloguriniste m'a gentiment proposé en avant première d'acheter une partie de son stock de figurines Warzone. J'ai refusé car d'une part, le lot comportait des figs qui ne m'intéressaient pas et puis vu le stock en ma possession à peindre et l'arrivée du "very expensive" Dust Tactics, j'avais décidé de modérer mes dépenses ludiques ... et puis Noël et sa folie consumériste arrivant à grands pas ...
Oui mais voilà, j'ai toujours un œil sur ebay afin de traquer la bonne affaire pour Blood Bowl et j'ai découvert : une boite de la dernière édition du jeu Warzone ! La voilà mienne à vil prix (9€ !).
DSCN3334Elle est arrivée en super état, bourrée jusqu'à raz bord de matériel. C'était la dernière tentative des suédois pour survivre face à Games Workshop et on peut dire que le joueur était gâté !
- 80 figurines (40 Bahaus et 40 impérial)
- pions nombreux et variésDSCN3335
- gabarits de jeu
- dés 20
- trois livrets (règles, background, scénarios).

La boite est quasiment complète, le vendeur ayant pris soin de photocopier en couleur les gabarits manquant, sauf que j'étais plutôt intéressé par les figs et que certaines pièces sont manquantes (têtes, bras ..) ce qui fait que 5 ou 6 figurines vont rester sur le carreau (sur 80 c'est pas bien grave).
Alors pourquoi avoir craqué pour ce jeu ?
Vieux rêve, système de jeu excellent, d'ailleurs en partie repris dans AT-43 ... Toutefois je n'ai pas pour projet de renouer avec ce système de jeu même si je me souviens d'une superbe table Warzone aux rencontres de Sartrouville en 2009.
En fait , j'ai envie de me monter une armée alternative pour AT-43 ou pour le jeu de Didicat (Trauma). En outre, les troupes d'Imperial m'ont toujours attiré : des soldats des tranchées avec le casque des Tommies  (^^).DSCN3336
Point négatif, les figurines sont un peu petites par rapport aux standards actuels, voire à leurs homologues métal du même jeu
.
DSCN3337Bien 80 figurines de plus à peindre ... me voilà occupé pour 2011 !!!
Les figurines imperial sont montées mais non ébarbées ce qui va faire du travail en perspective et les figurines Bauhaus sont encore sur grappe.
Cela me donnera peut être l'envie de peindre les Blood Berets contenus dans le jeu éponyme.

Publicité
Commentaires
Y
Quand les figs Warzone ou Chronopia sont sorties je les trouvais un chouilla meilleures que les productions GW... Malheureusement comme toutes les grenouilles qui ont voulu se faire aussi grosses que l'ogre GW ... pfiouuut! Dommage le jeu avait du potentiel.<br /> <br /> Je relis en ce moment Fantasy Warriors, les vrais inventeurs de la boîte Fantasy avec deux armées dedans... là encore... N'eut été la 4ème ed de WFB ( et son "nouveau" concept de starter box-"avec-deux-armées-dedans"... Ce jeu avait un bel avenir!<br /> <br /> Le monde des jeux de figs est peuplé de "dommage"... Et de plaisir ;o)
Répondre
E
très bonne affaire, bon courage pour la peinture et surtout bonne fêtes de fin d'année.<br /> ++
Répondre
G
Merci ;)<br /> Tu as raison Bouba, ça retarde encore mes pauvres zombies ...
Répondre
B
Ah Warzone, toute ma jeunesse! Comme toi j'avais craqué à l'époque sur les figs Impérial spécial "tranchées" mais la distribution et le manque de suivi m'avaient stoppé dans mon élan. Reste que je garde précieusement le bouquin de règles, qui sont pour moi dans les toutes meilleures existantes...<br /> Petit chanceux va!<br /> (ça va pas accélérer ton projet Z war ça, vilain!^^)
Répondre
M
salutos!!<br /> <br /> j'adore ton dynamisme ludique!!<br /> <br /> je te souhaites de bonnes et heureuses fetes!<br /> <br /> <br /> thierry
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité