Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
1 septembre 2010

Bauhaus le retour

DSCN2945De son temps j'ai beaucoup aimé joué au jeu Warzone, concurrent suédois malheureusement éphémère de l'ogre Games Workshop. Pourtant créateurs et sculpteurs étaient issus de la gamme anglaise.
C'est vrai qu'aujourd'hui la sculpture des figurines a vieilli: par rapport aux standards actuels on peut même dire qu'elles sont un peu grossières. Mais il faut se rappeler que ces petits bouts de métal ont plus de 15 ans !
Le jeu est tombé dans l'oubli , mis à part quelques vieux grognards (j'ai pas dit grognon) comme moi.
C'est fort dommage car le système de jeu de Warzone était extrêmement bien fait et j'en retrouve des effluves dans celui d'AT-43.
J'avais à l'époque une armée Bauhaus que je jouais non peinte ... ouhhhh je sens la foule hurlante et les tomates parcourir une courbe en ma direction. Je le mérite.
Dans ma grande frénésie de vente je me suis demandé si je n'allais pas m'en séparer sachant qu'il reste encore des joueurs. Pour reprendre un thème cher à Dragontigre, un jeu n'est mort que s'il n'y a plus de joueurs et non pas si l'éditeur ne le suit plus (les parfaits exemples en sont blood bowl ou epic ). Oui mais voilà, jouer à AT-43 est quand même plus aisé que trouver des partenaires pour jouer à warzone.
J'en reviens à mes figs ; sentimentalisme certainement, j'ai renoncé à les vendre et je me suis même décidé à les peindre. Super j'ai franchi une étape dans ma réflexion mais j'en fais quoi moi après de ces figs ? Je n'ai pas de vitrine pour les exposer DSCN2943et je peins pour jouer pas pour les regarder (enfin en théorie).
Pourquoi dès lors ne pas les utiliser pour AT-43 ? Non pas comme "count as" mais bien pour créer une faction à part.
Je sens le lecteur dubitatif : avec le nombre d'armée existantes pourquoi créer une nouvelle faction ? Et là tout de go je m'esclaffe : mais pour jouer mes figurines !!!

Non je vous assure, je n'ai pas abusé de substances illicites ni de boisson au taux d'alcool prohibé. En fait en lisant le livre d'armée ONI j'ai été marqué par un passage mentionnant que la firme a peu à peu éliminé tous ses opposants. Dès lors pourquoi ne pas jouer l'un de ces concurrents ?
Et pour ça j'ai besoin de figurines originales et de profils.... tout ça viendra .... d'ici peu !

 

Au passage elle est pas belle cette charge au milieu des déflagrations ? Bon en fait ce sont des pions explosions que j'ai terminé pour Flames of War

Publicité
Commentaires
M
la question est : faire une armée à thème bauhaus par exemple et l'ajouter aux listes existantes ou (ce que je préfère) faire des petites unités même de diverse origines bauhaus, capitol et confrérie contre algeroth, ilian et dans ce cas garder le système at43 masi sans les figurines de at43.
Répondre
G
C'est bien de ne pas se sentir seul :) Je n'ai pas beaucoup plus de figurine, le tout étant de trouver le bon format. RE étant en liquidation judiciaire, la V2 étant en suspend, il faudra se référer à la V1 ... pour l'instant. ;)
Répondre
E
oyé, les grands esprits se rencontrent, j'ai eu la même idée concernant les figurines warzone et at43, je part avec un handicap car j'ai peu de figurines pour l'instant puis-ce que je me suis lancé dans l'achat de warzone à la mort de mutant chronicles (cmg)donc je commence mes peintures et réfléchit à un système d'intégration des figurines warzone à at43, mon problème est que j'ai peu de figurines (33figs) dans 5 factions je suis sur un coup pour acheter quelques pièces de plus mais il faut trouver des lots à moindre coût.<br /> voilà tout ca pour dire tu n"es pas seul dans le néant et peut être pourrions-nous mettre des règles sur le papier ensemble.<br /> mon blog:<br /> http://marluk45.unblog.fr/tag/warzone/<br /> http://marluk45citadelle2.unblog.fr/tag/a-vendre/<br /> <br /> eric
Répondre
G
Valérie passera également à la peinture, je pense une fois que j'aurai fini les troupes ducales.
Répondre
R
Warzone Revival !<br /> Allez bon courage et n'oublie de faire un bisou à Valérie Duval
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité