Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
31 août 2010

Des décors à la pelle

Les vacances sont terminées et j'ai repris le chemin du boulot. La semaine passée m'a permis d'alterner modélisme 1/1 et de mettre fin à de nombreux projets de peinture de figurines.
Etait ce l'influence du bricolage , je me suis lancé dans des décors ... ça change du lambris !
Comme bon nombre de blogurinistes j'ai acheté pour un euro le haut du crâne du TRex : c'est le début d'une collection visant à réunir au final pour une somme astronomique, toutes les pièces d'un TREX de plus de 1m de haut. Le crâne me suffisait. Plutôt que le poser tout simplement sur la table j'ai voulu lui faire un socle. Au final, le socle est peut être un peu épais mais bon au moins il ne va pas gondoler.
Voici donc perdu dans la lande  un amas de calcium qui était autrefois une bête gigantesque :
RSCN2948DSCN2932Je n'ai pas retouché le crâne car je le trouvais suffisamment ombré, j'ai juste rajouté quelques touches végétales.

Et puis comme je faisais également de l'enduit et qu'il m'en restait un peu (mais si chérie, je t'assure que si je n'utilise pas ce qui me reste il est perdu ! Non je n'ai pas fait exprès d'en faire trop !) j'en ai profité pour me lancer dans un verger.

Hop récupération d'arbres fruitiers achetés il y a fort fort longtemps et passage d'enduit pour faire le sol. Quelque bandes de tampon jex passés à la bombe et brossés à sec pour faire les haies (ok c'est un peu rectiligne) et un petit portail en baton de touillettes starbuck :
DSCN2933
on ne le voit pas mais dans la haie du fond il y a un trou pour les voleurs de pommes.
DSCN2934
le portail est pivotant ...

DSCN2935En situation c'est encore mieux à côté de l'église de Dalia.

Il faut maintenant que je me lance dans les maisons ...



Histoire de continuer dans les décors j'ai peint quelques bidons et caisses moulés par le sieur Beaurgh :
DSCN2946C'est un plaisir à peindre : le moulage est fin mais les pièces sont solides. En outre il y a parfois des petits trous ou des mini cassures qui sont parfaits pour simuler l'usure du temps.

Et pour finir deux murets de plus issus des boites de Rackham : m'en reste plus que 4 ou  5 à peindre !

Bien j'ai désormais de quoi occuper l'espace d'une table pour tout combat de figurines d'heroix fantasy.
Il n'y a plus qu'à mettre tout ça en situation avec les figurines adéquates. J'espère le prochain week-end !

Publicité
Commentaires
G
Non non ne t'excuse pas, en fait j'ai passé les haies à la bombe verte army painter, le scotch brite semble suffisamment aéré pour que cela s'insinue partout et ensuite j'ai brossé avec du vert gobelin.
Répondre
M
oups! pardon! les images sont trompeuses.<br /> <br /> mois je le sous couche en noir pour casser la couleur de base ,car a la base c'est une éponge...et si le scotchbritt n'est pas couteux,c'est en effet une vraie galère a peindre....parfois je noie le tout dans un jus 50% vert acrylique en tube pebeo 50% eau avant de brosser au vert gob...<br /> mais bon là aussi pas simple de casser la teinte de base!<br /> <br /> en tout cas tu pourras me retourner la remarque bientot! j'ai des haies pour fow a terminer avant 10 jours a base de sotchbritt(low cost eco+ Leclerc car il n'y a pas d'additif dégraissant)
Répondre
G
Mais il est peint mon scotch brite ! En fait je l'ai passé à la bombe (verte)et ensuite brossé à sec; c'est vrai que ce n'est pas flagrant sur la photo.
Répondre
M
salut Gilel !!!<br /> sympa l'idée du crane de t-rex<br /> <br /> tu devrai peindre ton scotch britt pour un meilleur rendu
Répondre
P
c'est drôle, j'avais acheté le même crane TRex, sans doute pour le jour où j'en aurais besoin... mais t'as été plus rapide que moi. En même temsp, c'est pas difficile, vu que ça fait au moins 4 ans que je l'ai :-D
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 632
Publicité