Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
4 juillet 2010

Dalia , l'artiste

Le blog de Dalia, vous connaissez ? Noooonnn ? Mais si WPBL, le blog avec du blood bowl, des décors de folie et une adaptation orginale; Prison Ball. Bon c'est ICI.
Bref, Dalia sait tout faire : peindre des figurines avec talent, créer un système de jeu original et mettre le tout en valeur dans de superbes décors.
S'étant engagé dans un projet personnel qui va l'emmener loin de nos contrées où le bleu est devenu un couleur de deuil, il se sépare de figurines et de décors. J'ai pas vraiment hésité à lui à m'emparer de son église : cette dernière faisait partie de son décors pour le jeu Mordheim afin que ce dernier ne soit recyclé.
DSCN2754L'église est désormais mienne et après un voyage de moult kilomètres sans presque aucune égratignure (preuve de la qualité du paquet) la voici posée sur une vieille colline ... vous savez du temps où GW nous apprenait à faire des reliefs en collant leur tapis de jeu !
C'est une église en ruine, ayant subi les affres d'un incendie. Le premier étage et le clocher DSCN2761s'enlèvent afin de jouer à l'intérieur. Le tout est bien mis en valeur par la peinture tout en restant très léger.
Je l'ai déjà testé dans une partie de Arklash Warpack, vous savez le nouveau jeu d'escarmouche dont Rackham va mettre en ligne la version beta publique le 8 juillet :)
J'ai donc testé le décors en situation et c'est un plaisir de jouer autour et dans le bâtiment. D'ailleurs il en reste quelques habitants.
Il s'agit des gargouilles de l'army box du bélier, qui seront jouables notamment avec le jeu précédemment cité. Je trouvais qu'elle manquaient un peu de relief même si leurs ailes translucides en faisait déjà de belles pièces.
Quelques passages d'encre violettes, de devland mud , le tout rehaussé de brossages de blanc et voici mes gargouilles prêtes à investir et à hanter l'église de Dalia.
Une petite galerie pour le plaisir :
DSCN2757DSCN2759DSCN2755DSCN2758Les décors commencent à m'amonceler et avec les ruines des army box, l'église, ma tour de magicien quelques arbres à faire, ma table med fan devrait ressembler à quelque chose.

Publicité
Commentaires
G
Non pas de figs GW ou d'heroic fantasy en rab désolé ;)
Répondre
D
Je me refais une serie de décor pour mordheim :), t as pas des figs en rab à vendre?
Répondre
G
3 ans après tu es trop fort ! Je t'avertis je ne te la rends pas 😀
Répondre
D
oh putin j'avais pas vu le message :), vaut mieux tard que jamais. Elle claque sur les photos l'église :)
Répondre
G
Merci ;)<br /> Concernant le décors, je suis du même avis, j'espère que Dalia me fera l'amitié de passer par ici pour nous laisser quelques mots sur la conception de son décors.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité