Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
1 mai 2010

Bilan blood bowlesque d'Avril 2010

S'agit il de ma brusque passion pour le rangement ou ai je réalisé que je ne pouvais réaliser l'impossible ?
En effet, en regardant ma boite de figurines Blood bowl à peindre je me suis rendu compte que je ne pourrais jamais peindre autant de figurines et surtout que cela me bloquait (si si un peu) pour acheter toutes le nouveautés issues des nombreux fabricants de figurines de football fantastique. Et oui malgré l'attitude protectionniste de GW, des fabricants continuent à sortir des figs beaucoup plus belles que les originales.
Bref, il me fallait faire un tri savant. L'ayant accompli avec ma fille cette dernière s'est chargée d'en récupérer quelques unes. J'ai fait un effort surhumains en en vendant certaines, réalisé un échange fructueux avec Beuargh (des décors superbes) et puis j'ai peint ...si si, les Marlins rappelez vous ! DSCN2474
Je pensais même peindre une seconde équipe : des nains histoire de coller à la thématique bloguriniste de l'année, à savoir l'année du nain. Je n'ai pas réussi à terminer l'équipe, la fin du mois ayant été plutôt chargée mais je ne désespère pas d'y arriver avant le fin du mois prochain. L'un de mes coureurs est quant à lui terminé.
Et puis j'ai quand même craqué en achetant deux centaures nains du chaos et surtout deux trois quarts et une star orques et un fanatique gobelin.
DSCN2617Mais là, j'ai pris du déjà peint ... eh eh, finaud le gars et comme en plus mon vendeur a plus de talent que moi , j'adapterai mes futures équipes orques et gobelines à ce schéma  de couleur.


Bon les chiffres maintenant car je ne sais toujours pas importer les diagrammes sur canalblog ...^^
Vendues : 32 soit 96 marius
Données/échangées :21 soit 63 marius
Peintes : 17 soit 51 marius
Achetés : 6 soit 18 marius dont 12 sont déjà peints
En stock : 269 soit 807 marius

Bon si on compare avec les chiffres du mois précédent on se rend compte que j'ai gagné 400 marius mais mathématiquement y a comme un soucis. Bref, je vais prendre ce mois ci comme nouveau départ. Je précise quand même que pour ne pas choquer mes petites figurines je ne fais pas de différence entre les ogres et les nains : quelque soit la taille de la figurine, ça fait toujours 3 marius en accord avec l'échelle du psilète.
Finalement un bon mois avec une équipe complète, une seconde bien avancée et surtout des projets d'équipes plus sériés et donc plus réalistes.

Publicité
Commentaires
M
sympa le blog de beuargh<br /> de jolies choses dedans!<br /> <br /> merci pour le liens sur la definition du marius,beaucoup en parlent sur les forum,je ne connaissait pas!
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité