Non il ne s'agit pas de Napoleon Total War mais de son ainée  Empire: Total War.
EtwJ'avais mon petit rythme de peinture, équipe blood bowl, ex figurines warzone, décors pour zarkétypes et voilà que j'achète via ebay le jeu sus cité.Mais voilà c'est un jeu qui ne peut s'activer que via une plateforme en l'occurrence Steam. Mon vendeur ayant "oublié" de désactiver la clé puis ayant fait le mort après avoir voulu me rembourser je n'ai eu de cesse que de harceler steam pour qu'il me débloque le jeu.
Au final, j'ai pu le télécharger en prouvant que je l'avais acheté via ebay.
Bref, je me suis lancé dans ce jeu qui me fait penser , pour son système au jeu Croisade (game cry havoc). En effet sur une carte stratégique vous déplacez vos troupes afin de remplir l'objectif qui vous a été assigné au début de la partie (un peu comme risk). Tout en gérant votre empire vous êtes amené à porter la guerre chez vos voisins. Là vous pouvez soit jouer la bataille, soit vous laissez l'IA en faire une résolution automatique. Sachant que les batailles se succèdent, si vous êtes las de répéter des affrontements qui finissent pas se ressembler, laisser l'IA les résoudre. Ainsi vous vous concentrez sur l'aspect stratégique.
Le problème c'est que c'est du tours par tours... vous savez: au prochain tour j'arrête et vous vous couchez à 3 heures du mat !

Mes figs vont me faire la gueule c'est sur et que dire de Madame ...^^