Killpower Ball : le redécouverte
Cela fait maintenant quasiment un mois que j'ai le jeu et je n'ai accumulé que quelques parties.
Killpower ball c'est quoi ?
Un jeu de la famille de Blood bowl, mais l'analogie s'arrête là car le jeu est très différent.
Vous êtes à la tête d'une équipe de 7 prisonniers reliés via une interface neuronale à des avatars armés qui vont affronter une équipe adverse sur un terrain s'apparentant à un terrain de basket pour gagner leur liberté. Bien que le but du jeu soit de marquer un ou plusieurs paniers, il ne faut pas oublier que vos joueurs sont armés d'épées et/ou d'arcs.
Le jeu est assez violent , très tactique notamment grâce à la possibilité d'équiper vos joueurs d'armes, d'armures, d'objets spéciaux qui vont apporter du piquant au match mais également car vos joueurs peuvent occuper différents postes et donc bénéficient de caractéristiques différentes.
D'un premier abord, le matériel est luxueux que se soient les pions ou les cartes. Luxe, il y a même un sachet pour ranger les pions. Le seul bémol, ce sont les pions de joueurs (silhouettes) à rentrer en force dans les socles. Il ne faut pas être doté de deux mains gauches pour ne pas les abimer.
Côté règles, elles sont nombreuses, parfois un peu lourdes (mais je pense que c'est le manque d'habitude), bien expliquées et il y a même un exemple de match où le lecteur est placé dans le rôle de l'arbitre.
En effet, l'une des particularités de ce jeu c'est qu'il est jouable à trois avec un arbitre histoire de rajouter encore plus de suspense et de bluff pour les joueurs; en effet seul l'arbitre peut contrôler l'emploi de certaines cartes dont les effets vont pouvoir se révéler au moment T, rajoutant à l'ambiance.
Le jeu en développement depuis fort longtemps, bénéficie du support d'un site et d'un forum animés par l'auteur du jeu lui même.
Bref une bonne impression pour un jeu auquel j'avais joué il y a fort longtemps (plus de cinq ans) quand il était encore en développement et dont j'attendais la sortie pourtant maintes fois repoussée. Au passage un coup de chapeau à ces auteurs de jeu qui se battent pendant des années pour que leur jeu voit le jour et soit édité.
Bref je risque de reparler très vite (sans doute souvent) de ce jeu. D'ailleurs il faut que je parvienne à parfaire ma technique car pour l'instant mes matchs ont plutôt tendance à tourner à la bataille rangée plutôt qu'à la course aux paniers. ^^
Ah, et pour les esprits chagrins qui n'aiment pas jouer avec des silhouettes en carton une gamme de figurines est en cours de sculpture. (à voir sur le site).