Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
7 mars 2010

Mutant chronicles : le film

Mutant_chronicleOu la reconnaissance d'un jeu par le 7ième art . Bon ici l'art ...
A l'heure où Games Worshop a autorisé le tournage d'un film d'animation consacré aux Ultramarines, un film a été tiré du monde de Mutant Chronicle. Les scénaristes ont pris quelques libertés avec l'historique du jeu mais pour la grande majorité des spectateurs cela n'a pas d'important vu que le jeu leur passe royalement au dessus de la tête.
Et pourtant pour en comprendre (et apprécier ?) certains aspects du film il faut bien en connaitre l'univers ; que ce soit à travers les personnages mitch hunter, les étoiles mourantes, la symétrie obscure ou l'univers de guerre totale.
Concernant le film en lui même les acteurs ont autant de charisme qu'une figurine non peinte, et pourtant il y a là quelques acteurs connus des films de SF. Concernant le scénario, il est aussi ténu qu'un scénario pour le jeu lui même, mais ce qui passe dans un partie de figs passe beaucoup moins pour un film. Le but pour une poignée de héros issus des diverses factions qui passaient leur temps à se taper dessus avant l'arrivée de la symétrie Obscure et de refermer ce qui peut se comparer à une boite de pandore (ou l'arche d'alliance avec ses âmes torturées). Toutefois ce principe si bien développé dans le deuxième opus d'Alien a du mal à fonctionner ici.
Alors attention tout n'est pas à jeter, les scènes de bataille (au début) et de guerre de tranchées rendent bien l'ambiance et font trè 1GM. Les décors sont toutefois très sombres;  à se demander d'ailleurs si ce n'est pas pour masquer leur maigreur.
Au final c'est quand même un film qui se laisse regarder, qui souffre certainement me concernant du fait que j'ai pas mal jouer à warzone donc inconsciemment j'ai du me fabriquer ma propre vision de l'univers. Le visionnage du film m'a quand même apporté une chose : l'envie de reprendre mes figurines bahaus pour les terminer. Après tout c'est déjà pas mal non ?

Publicité
Commentaires
G
En fait non, il y avait une parenthèse en trop :<br /> http://figurinesetjeux.blogspot.com/2009/04/mc-farewell.html
Répondre
G
Tout à fait, j'aime bien Malkovich comme acteur mais là ça fait vraiment alimentaire.<br /> Au fait ton lien est mort.
Répondre
S
Tu parles de celui avec LE John Malkovich?<br /> Je l'ai vu et en effet, à part pour se remémorer la grande époque de Warzone et voire quelques grosses bastons il ne vaut pas grand'chose.<br /> J'en avais causé là (http://figurinesetjeux.blogspot.com/2009/04/mc-farewell.html) mais j'ai oublié d'en faire la chronique ensuite...
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 627
Publicité