Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
16 février 2010

UNA contre le reste du monde

DSCN2364Organisation d'une soirée spéciale AT-43 au magasin Starplayer à Paris vendredi dernier. Elle a permis de réunir 8 joueurs, des débutants et des joueurs confirmés. J'ai eu le grand plaisir de découvrir un bloguriniste en chair et en os Ulu (voir son blog).
Via le forum j'avais demandé au joueurs de préparer 2000 points d'armée (1500 d'assaut et 500 de DSCN2363renforts) mais comme je n'ai pas pris le bon pack de scénarios cela a tourné à l'affrontement frontal (avec tenue d'objectifs pour points de renforts quand même).
Comme il y avait 4 joueurs UNA, nous avons pu nous allier pour affronter tout le reste (même pas peur !!) Toutefois, afin de pouvoir terminer dans les temps et pour que tous puissent se divertir, nous avons séparer la table en deux affrontements de 2vs2.
Bref nous avons affronté une coalition regroupant deux joueurs cogs, 1 red blodk et 1 thérian. Si en compagnie de Mathieu nous étions en passe de tenir tête à tiamat et une composition cogs full DSCN2365infanterie, nos collègues UNA ont subi les foudres des prowlers adverses.
Pour une prochaine partie, il faudra vraiment que je m'attèle à des scénarios adaptés, et que l'on adopte certaines propositions émises par les joueurs : déploiement de l'infanterie à 30 cm du bord de table pour éviter aux biffins de courir toute la partie, limiter les rangs 3 aux renforts etc.
Pour ma part, ayant prêté une partie des mes figs à un joueur présent, j'ai bâti ma composition surDSCN2366 des unités que je joue rarement (tac arms jammer, shock troopers etc) . C'est un vrai plaisir ludique que d'utiliser des unités peu courantes, ou peu ou pas employées.
Bref une très bonne soirée, même si notre enthousiasme bruyant a peut être dérangé quelque peu les joueurs de Flames of war s'affrontant également dans ces lieux décidément bien belliqueux.

DSCN2367DSCN2368DSCN2369Voilà quelques photos, Ulu va certainement en mettre d'autres sur son blog.
DSCN2370

Publicité
Commentaires
G
En espérant te voir à starplayer :)
Répondre
C
En voyant les photos et ton rapport, je dois avouer que cela donne bien envie de s'y mettre et de jouer. Malheureusement pour moi, le soir, c'est pas possible. <br /> Peut-être à bientôt à Starplayer, en plus dans un passage boulimie fig...pas bon pour le porte monnaie.
Répondre
G
Une rencontre IRL serait un plaisir.<br /> Mes shock se sont courageusement planqués derrière l'objectif rapportant des points de renforts. :)
Répondre
K
Cool ce petit topo sur votre soirée At-43. 8 joueurs c'est une belle moisson, bravo à toi! (bon 7 vu qu'il n'y a pas besoin de te compter^^) Vous avez du passer de bons moments et la table ainsi que les décors ont l'air vraiment superbe, un régal à jouer dessus assurément! <br /> <br /> J'aimerais bien qu'un jour lors d'une convention/tournois je te rencontre ainsi que Ulu^^<br /> <br /> Au passage, qu'ont fait tes Shock Troopers?
Répondre
K
Cool ce petit topo sur votre soirée At-43. 8 joueurs c'est une belle moisson, bravo à toi! (bon 7 vu qu'il n'y a pas besoin de te compter^^) Vous avez du passer de bons moments et la table ainsi que les décors ont l'air vraiment superbe, un régal à jouer dessus assurément! <br /> <br /> J'aimerais bien qu'un jour lors d'une convention/tournois je te rencontre ainsi que Ulu^^<br /> <br /> Au passage, qu'ont fait tes Shock Troopers?
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité