Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
10 février 2010

Farfouiller c'est le pied

Cela n'a échappé à personne que les dernières semaines ont vu se dérouler la première période de soldes de l'année. Pas de post sur la crise ici mais sur un plaisir toujours renouvelé : farfouiller dans les caisses de figurines déstockées. C'est le genre de passe-temps chronophage qui permet (ou pas) de découvrir quelques bonnes affaires. En tout cas, cela permet quelques échanges avec les autres clients présents et cet instant de convivialité est aussi important que les découvertes qui en résulteront.
Ce bref intermède philosophique passé j'ai donc fait quelques emplettes.
DSCN2358Pour commencer, du star wars. A moins que la licence soit reprise , star wars miniatures c'est terminé. Bon tant mieux pour les bonnes affaires et bonjour la spéculation sur les rares : l'avantage du destockage c'est que l'on peut y trouver quelques rares, ce qui a été mon cas. Evidemment j'ai pris des figurines que je possédais déjà (ça m'apprendra  à faire une liste : je le faisais pour mes images panini ^^) ; mon soucis étant quand même que certaines références sont issues de livres ou de comics que je ne connais pas.

Et puis, quelques figurines issues d'autres gammes, notamment heroclix avec en vrac une DSCN2357chanteuse (dazzler) et un canard (howard the duck) pour ma fille, Bishop, un Xmen qui me servira pour du survival une fois re-soclé (mais si cette année je me mets aux zombis !), un Jack O lantern (pour le prochain halloween) et une thor girl qui après quelques transformations fera une cheerleader pour la future équipe de nordiques.

Publicité
Commentaires
G
C'est un sergent instructeur clone.
Répondre
U
Y'a un sabre laser "mou" à droite. :D<br /> C'est quoi le gars en armure doré au fond, on dirait une armure de Guerrier de Feu (désolé, j'ai que des références GW en "visuels SF", la faute à Asimov qui faisait pas de BDs).
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 561
Publicité