Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
14 novembre 2009

BLOOD BOWL : Les Rock'n'Virgin

Voici ma première équipe féminine de Blood Bowl, les Rock'N'Virgin, composée d'un mix de bunnies et de nones de la marque shadowforge.
DSCN2199

Les voilà, elles sont belles, elles sont graciles, elles sont peu vêtues (pour certaines) mais elles ont soif de blood bowl.
DSCN2193Achetées en même temps que les orquettes de Greg, j'ai quasiment mis un an à les peindre !!! Plutôt que de prendre une équipe nonne et une équipe de bunnies, j'ai trouvé amusant de réunir ces deux types de joueuses dans une même équipe.
J'ai donc investi dans 6 bunnies, 6 nones et un coach de la marque shadowforge.
Pour m'aider à trouver un schéma de peinture commun, je n'ai pas repris celui proposé par l'éditeur de figs (en tout cas pour les bunnies) mais j'ai recherché des images officielles des bunnies sur le net (mais si chérie, je te jure qu'il s'agit de recherches pour ma nouvelle équipe de playboyREX_450x250blood bowl :)) .
religieusePour les nones j'avais trouvé cette belle photographie noir et blanc mais finalement j'ai repris le shéma officiel, car le voile blanc ne tranchait pas assez avec la collerette .
En outre, pour éviter des bunnies trop mono chrome j'ai rajouté quelques touches de couleur sur les chaussettes et les noeuds papillon.
Des figurines très très agréables à peindre avec beaucoup d'humour pour certaines.
Il manque juste les pompoms girls , mais elles sont réservées à ma fille (voir message précédent).
Il ne s'agit évidemment pas d'une équipe "codes", c'est à dire officielle selon le LRB5 (et futur LRB6) mais je reprendrai les caractéristiques de l'équipe d'amazones.

Petite aparté au passage, vu la politique actuelle de GW qui s''en prend à tous les sites de fans consacrés à blood bowl (fumble étant le dernier en date) je ne saurais trop vous conseiller de vous ruer sur les gammes altérnatives de figurines de football fantastique : il y a d'ailleurs de véritables petites merveilles à la sculpture plus fine, plus drôle et plus originale que les figurines officielles de games workshop.

Je referme la parenthèse pour parler des ROCK'N'VIRGIN.
Le nom de l'équipe est tiré du titre québécois du film sister act à savoir Rock'n'nonne. Et donc en hommage à ce film voici le bref historique de l'équipe :
DSCN2200Doloris Van cleef était la tenancière d'une maison close appelée "The Mansion" qui avait la particularité de proposer des filles toutes plus belles les unes que les autres habillées (ou pas) avec une tenue rappelant un petit lapin. Régulièrement cette maison particulière accueillait les troisièmes mi-temps de l'équipe de blood bowl locale. Un soir d'après match, l'équipe visiteuse, défaite par les locaux (les rapid rabbits) décida de se venger en investissant the mansion. Une vision apocalyptique s'imposa à tous les témoins de cette baston mémorable qui vit disparaitre dans la  même soirée l'équipe des Rapid Rabbits et The Mansion en fumée.
Doloris et quelques unes de ses filles parvinrent à s'enfuir vers le refuge le plus proche qui DSCN2198s'avéra être un couvent afin d'échapper à l'équipe des Redemptionnistes . Vous aurez compris qu'il s'agissait là de l'équipe défaite l'après midi même et auteur du carnage.
L'accueil au couvent San Francisco fut assez froid mais le droit de refuge l'emporta, et ce, bien qu'il s'agisse de filles de petite vertue.
Doloris et ses filles ne pouvant plus exercer leurs activités , tenaient quand même à rendre hommage à l'équipe dont elles avaient été les plus ardentes supportrices. Elles décidèrent donc de créer une équipe et de reconquérir leur virginité.
Grâce à sa gouaille, sa joie de vivre et son enthousiasme, Doloris, devenue Soeur Marie DSCN2194Clarence, parvient à débaucher quelques sœurs du couvent San Francisco pour compléter l'équipe.
C'est ainsi que naquit l'équipe des Rock'n'Virgin.

Voilà brièvement l'historique de cette jeune équipe, je n'ai pas encore monté mon roster ni trouvé le nom de chaque joueuse mais cela ne saurait tarder.



Publicité
Commentaires
U
Oui malheuresement, je suis à la Sorbonne IV, boulevard Malesherbes (du côté du parc Monceau) et c'est pas à côté. Mais promis, je passerai en 2010, au moins une fois, avec l'appareil du pater en bandoulière, histoire d'alimenter mon blog de clichés des héros de la figurinistophère.
Répondre
G
Rejoins nous à starplayer , t'es pas loin de la sorbonne :)<br /> http://www.starplayer.fr/forums/index.php/board,26.0.html
Répondre
U
J'aime beaucoup le concept de l'équipe. Tout comme j'aime ton armée U.N.A. (je suivais aussi l'enchère du vendeur italien mais je ne suis pas passer à l'acte, si il y a bien une poste pire que la notre, c'est bien la "Poste Italiane") et la peinture rouille de tes barricades (je peins trois grappes d'accessoires WH40k en ce moment et à part un jus de noir sur les palettes métalliques, j'ai pas d'idées pour les métaux [je suis pas fan de la rouille et j'ai pas d'orange dans mes restes de peinture Gros Woleur qui constitue 99% de ma chromothèque de 12 références]). Je compte investir dans des encres à céramiques (il parait que c'est tip top) et je ferais des expériences.<br /> <br /> Pour ta question sur mon blog, je n'ai pas (encore) acheté l'AB ONI, ayant déjà de quoi jouer deux compagnies en U.N.A. et une demi en Thérians (et je recherche toujours des joueurs sur le 78 - Versailles) . Ravi que tu lises mon blog, je désespérais que le cousin génial (PKP) ne m'occulte de son talent, je m'efforcerais de l'alimenter même sans PC (apparemment c'est très mal parti pour mon ordi portable) .
Répondre
T
Merci, excellent ce site, non seulement pour les figs de bloodbowl, mais aussi pour les autres réf.
Répondre
G
GW, ce sont des voleurs ! Va plus tôt sur le site de cosmic player, http://www.thecosmicplayer.com/ ; tu y trouveras des équipes avec des figs originales (dont des orques) à des prix raisonnables.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité