Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
26 octobre 2009

Réanimation made by ONI

Pour les plus impatients, histoire d'attendre l'army box ONI en bavant sur son clavier, il faut se rendre d'urgence sur le site figouz.net de l'ami zaïus qui nous fait bénéficier d'un open box en exclusivité. Vivement novembre pour tâter du zombis.
A ce propos, ONI, par le biais de ses zombis contaminator, a la possibilité d'infester ses victimes: ces deniers vont donc se relever et agresser leurs anciens camarades.
DSCN2150
J'ai passé commande sur ebay de figurines UNA à un vendeur italien qui souhaitait visiblement se débarrasser de deux toads et 16 startroopers. J'ai déjà une unité de star, et j'ai en projet d'acheter les star en camouflage hivernal. En fait l'achat des figurines UNA avait comme but final de les transformer en zombis.

Pour pourvoir relever des troupes récemment décédées il faut posséder les figurines correspondantes. En effet, il est une constante dans AT-43 : quand vous voulez construire un marcheur ou faire entrer des troupes non comprises dans la feuille d'armée au départ (hekat, prowler etc) il faut en posséder les figurines.
J'en reviens donc à mes victimes-futurs-zombis, la solution pour relever des troupes contaminées est évidemment d'acheter des figurines (y aurait il des velléités mercantiles derrière tout ça ?) mais pourquoi ne pas faire un peu de conversion.
Oh rien de bien compliqué: quelques trous, un peu de sang, une arme qui se détache et la main finie arrachée avec un bout d'os qui dépasse ...
Voici mes quatre premiers startroopers zombis :
DSCN2159Désolé encore une fois pour l'éclairage un peu jaune. Voici en détail le trooper manchot: en fait en DSCN2160voulant faire un trou sur son sternum, l'arme m'est restée dans les mains (en fait elle peut se séparer du corps, il y a deux tenons qui rentrent dans les avant bras. Un trombone et un peu de miliput et voilà l'os qui sort, la main étant restée agrippée à l'arme.
Je ne sais pas si je vais faire les 12 autres.
Et puis il faudra penser au red block ....

Publicité
Commentaires
G
C'est vrai, c'est un peu gore ... :)
Répondre
K
Vraiment cool tes conversions^^ C'est gore c'est zombiesque!!^^
Répondre
D
Pour info, voir aussi :<br /> <br /> http://beuargh.canalblog.com/archives/2008/10/26/11107003.html (zombification de Starship Troopers)
Répondre
V
Excellent ! J'adore ! J'adhère !<br /> "la solution pour relever des troupes contaminées est évidemment d'acheter des figurines (y aurait il des velléités mercantiles derrière tout ça ?)" <br /> Sont fort en marketing chez Rackham : transformer un effet de jeu en achats ... Sont fort je vous dis !<br /> <br /> En tout cas, m'est avis que tes zombies UNA vont donner des idées à nombre joueurs d'AT-43 !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 650
Publicité