Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
16 août 2009

Liens utiles

Bien, me voilà de retour des vacances ... elles ne sont pas tout à fait terminées, mais fini l'océan, le soleil, les apéros (ça non :) ) Elles vont être consacrées à du montage de décors à l'échelle 1:1 .
Bref, tout ça pour dire que j'avais quelques 200 messages à lire sur mon netvibes (j'ai été fort, je n'ai pas chercher à m'y connecter durant mes vacances).
Deux infos ont particulièrement retenu mon attention :
- L'agenda du figuriniste qui a pour but de répertorier toutes les manifestations de notre passion si chronophage. Ce blog né suite à un coup de gueule de walktapus et le fruit de sa collaboration avec Gregory Privat, l'homme qui peint plus vite que son ombre. Belisarius est dans le coup aussi il me semble ...
- On reparle de Belisarius pour évoquer la nouvelle mouture de son site consacré aux figurines et justement nommé Jeux de Figs . Du fort bel ouvrage.
Bon une photo, car un article sans photo n'est pas ... (hommage à chien sauvage :) ).

DSCN1936

Publicité
Commentaires
G
Ah je croyais ... vieilli mal moi ! :)
Répondre
B
Euh ! non non ! l'agenda du figuriniste je n'y suis pour rien...^^ <br /> J'ai juste relayé l'info... comme toi... ;)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité