Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
12 juillet 2009

Découverte de WoW mini

Mon fils ayant passé son après midi à faire des démos de blood bowl numérique pendant que je faisais mes démos d'AT-43, on s'est retrouvé le soir autour d'une partie de World of Warcraft miniatures, histoire de terminer la journée en beauté.
DSCN1877Avant de se lancer dans ce jeu (un de plus !!!), un ami nous a prêté quelques figs histoire de savoir comment tourne le jeu.
Après la lecture des règles en français parues dans un récent Ravage, nous voilà nous affrontant , lui à la tête de l'Alliance et moi de la Horde.
La partie fut poussive, notamment car nous ne maitrisions pas les règles. Elle se termine par une victoire écrasante de mon fils, qui a su combiner attaques et sorts de soins.
Bon, par contre, nous ne sommes ni l'un ni l'autre convaincu par le jeu. Il va falloir refaire une partie. Ne disposant que de trois socles chacun, nous n'avons pu jouer qu'un combat en 3 vs 3.
J'ai un peu l'impression que ça se limite à un affrontement au centre du terrain : la meilleure combo gagne. D'accord je ne suis pas un afficionado des jeux à combo, préférant jouer avec un scénario et un enjeu basé sur une histoire, si ténue soit elle mais je trouve l'intérêt tactique un peu limité.
Bref pas convaincu. Il va falloir faire d'autres parties avec des figurines différentes et je vais aller faire un tour sur le site d'upper deck pour voir s'il existe des règles un peu plus détaillées.

Publicité
Commentaires
G
Effectivement la gestion du clock est un principe intéressant. J'ai fait ma deuxième partie aujourd'hui et tout se finit au centre du terrain même si effectivement la recherche d'un équilibre dans la composition du team est primordial.<br /> A tester plus avant donc pour voir si j'accroche vraiment. <br /> Merci pour ta réponse Adraste (en fait je comptais bien que tu répondes à mon sujet ^^).
Répondre
A
Salut Gilel, <br /> Absolument d'accord avec toi quand tu soulignes l'absence de scénario et d'"enjeu fondé sur une histoire". En revanche, je peux t'affirmer que ce jeu est, par expérience, d'une incroyable profondeur tactique. J'ai eu la même impression que toi lors de mes premières parties mais après m'être appesanti sur les règles, les différentes combinaisons de personnages/cartes et après avoir compris l'extrême importance de l'utilisation de la "clock", j'ai été époustouflé par les possibilités offertes. En poussant quelque peu la comparaison et pour avoir longtemps pratiqué les échecs à niveau correct, je dirais qu'il existe beaucoup de similitudes entre ces deux jeux. <br /> Cependant, encore une fois, si tu recherches des jeux simulationistes avec un décor de campagne, il est clair que WoW minis se révèle ne pas vraiment convenir.<br /> Ludiquement, <br /> Adraste
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 650
Publicité