Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
12 juillet 2009

Après midi Démo AT-43

Etant engagé dans le programme sentinel, j'ai proposé à nouveau à Eric (le patron du magasin Starplayer de faire une démo d'AT-43).
DSCN1874Le but était de faire de l'open box et de montrer que l'on peut débuter à AT-43 avec les deux boites d'armée.
Déploiement en face à face : en fonction des joueurs présents (débutants, joueurs confirmés)  j'avais dans l'idée de faire jouer un scénario de Belisarius basé sur le capture d'un spécimen cogs (représentée par une perte au corps à corps pour les cogs; le red block emportant le prisonnier/cadavre vers sa zone de déploiement).
Finalement point de scénario car ne se sont présentés que des débutants; voire des grands débutants. La première partie a opposé deux frères de 10 et 7 ans : 7 ans étant un peu jeune pour ne pas décrocher du jeu une fois que les pertes commencent à s'accumuler.
Pour la seconde partie j'ai joué contre un vendeur du magasin et mon dotch yaga, seul survivant fut le grand vainqueur du DSCN1876match ! Très amusant de remarquer que pour certains jets de dé cruciaux, le silence se faisait autour de la table de jeu (même les clients en train de fureter dans les rayons s'interrompaient pour regarder le résultat du jet : comme quoi il n'y a rien de mieux qu'une partie en cours pour attirer l'attention des joueurs aux alentours).

3 heures 30 de démo c'est pas mal. Beaucoup de questions de la part des clients et des échanges fructeux et sympathiques avec des joueurs d'AT-43. Le retour est positif et la moindre "qualité " de la peinture des figs ne semble pas un obstacle insurmontable même pour les allergiques du pinceau qui n'hésiteront pas à passer un lavis sur les figs. A ce propos je m'étais refusé à rehausser mes figs d'un lavis afin de montrer les figurines en sortie de boites mais il est possible que dans un premier temps je passe un lavis sur l'une des deux unités de Krasnye afin de montrer qu'avec un minimum d'effort (et sans être un peintre exceptionnel) on peut donner du volume aux figs.
Vivement la prochaine ... DSCN1875

Publicité
Commentaires
L
ayant participé à une démo de ce style sur Lyon il y a peu de temps je salut ton initiative. Ces boites sont vraiment très bien pour débuter et j'espère qu'elles amèneront du sang neuf.
Répondre
K
Bravo pour ton insistance (même si tu fais parti du programme sentinel, il est quand même naturel de te féliciter pour ton engagement) à faire recruter de nouveaux joueurs et même des p'tits jeunots!^^<br /> <br /> Vu que je suis rentré avant-hier du Japon (sisisi!!^^) je compte sérieusement moi aussi à proposer ma candidature au programme sentinel.<br /> Puis aussi à rehausser la peinture des figurines même si elle est pas mal à la base (le Vrachov que j'ai reçu lors de la grande braderie est magnifique!)<br /> <br /> Ps: ah oui je vais continuer avec ma fiancée à compléter le blog sur le Japon, donc n'hésites pas à y retourner!
Répondre
D
Je m'étais aussi refusé à réhausser les figurines de la boîte.<br /> <br /> J'ai très envie aussi de le faire.<br /> <br /> Argh...<br /> <br /> :D
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité