Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
22 juin 2009

Bientôt la 2ième DB débarquera

apo_1Ayant plusieurs projets concomitants j'ai un peu de mal à en finir quelques uns. Aussi me voilà également sujet à une APO pour mon armée 2ième DB de 1000 points pour flames of war.
Et puisqu'il faut choisir une date, pourquoi pas celle du débarquement de la 2ime DB sur le territoire français le 01 août 1944.
Ok je ne prends pas beaucoup de risque car la date est éloignée mais cherchant une date symbolique en rapport avec le sujet, je n'ai trouvé que celle là.
DSCN1852
Il ne reste pas grand chose à faire ... mes unités blindées étant terminée, il me faut finaliser mon infanterie, peindre quelques haies et deux marqueurs d'explosion.

Allez hop, cirez moi ces pompes les gars !!!

Publicité
Commentaires
G
Petite précision la 2ime DB n'a pas débarqué en provence mais sur les plage de Normandie (Avranches je crois) pour être intégrée dans un premier temps à l'armée de Patton.
Répondre
K
Au boulot!! Elle est bien cette date! Cependant, plus on fixe une date butoir éloignée et plus on a tendance à l'oublier pour se retrouver les quelques jours restants à galérer pour finir...<br /> <br /> Mais bon, ce n'est pas non plus une armée complète! et puis la date est bien choisie. Pour le débarquement de Provence, Lorsque je ne suis pas au Japon^^ j'ai la chance d'habiter à Saint-Raphaël soit à côté de lieux où les troupes débarquèrent: Agay, le Dramont, Anthéor et le Trayas...<br /> Donc pas mal de chose au niveau musées, blockhaus, groupes de reconstitueurs...<br /> <br /> Sinon, as tu utilisé une bombe de sous couche (Olive Drab Tamiya??) ou tu y es aller carrément au pinceau??
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité