Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
21 mai 2009

World War Z

DSCN1793Ayant lu de nombreuses chroniques sur le livre de Max Brooks sur les blogs que je suis j'attendais sa sortie en français avec impatience (oui mon niveau en anglais me permet de lire une règle de jeu mais pas de savourer un livre ...).
Je ne suis pas déçu.
Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un livre contant à travers des interviews des survivants, la guerre contre Zacks (les zombies). Si ce livre peut se lire tout simplement en se laissant porter par le récit, l'auteur écorne et aborde de nombreux sujet: l'armée, la solidarité humaine, le show biz, l'humanisme, l'écologie, le communisme, le libéralisme, le courage, le désespoir ... Je pourrai continuer ainsi pendant toute une page.
Il ne s'agit pas d'un essai, ou d'un livre moralisateur mais si l'on s'arrête quelques secondes après la lecture d'un interview, on se rend compte que le livre est plus profond que l'aspect film de romero que l'on pourrait lui accorder au premier abord.

 

Bref, c'est de la très bonne lecture, un pavé qui se lit très rapidement. En outre le fils de Mel Brooks possède une jolie plume (il faut également rendre hommage à la traduction).

 

Bon c'est décidé après mes figs flames of war, je grossis mon nombre de zombies,  je me monte une équipe de survivants et je termine la lecture de chain reaction et Motrg. ^^

Publicité
Commentaires
K
De rien mon bon Gilel! Heu je viens de vérifier sur Artgamer, je pense que c'est du Warlord et non du Wargamesfactory qu'ils proposent à la vente?<br /> En tout cas, il faudra que moi aussi, je me mette aux Zombies!^^ Chien Sauvage, Bélisarius toi et les autres ont déjà commencé ou craqué^^<br /> <br /> Vive les Zonzoms!!^^
Répondre
G
Excellent, merci pour le tuyau. Je crois que artgamer les importe en france il me semble non ?
Répondre
K
Sympa ce petit billet sur ce livre et son auteur. Je ne connaissais pas du tout!<br /> Pour ce qui est des Zombies, à moins que tu ne connaisses déjà, vas faire un p'tit tour ici: http://www.wargamesfactory.com/_product_16676/Zombie_Horde<br /> Je pense que ça te plaira!^^<br /> <br /> cordialudikement,
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 632
Publicité