Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
9 mai 2009

The Hunt for Gollum

BannertodayTournés par des amateurs, The hunt for gollum est un court métrage reproduisant une nouvelle écrite par Tolkien.
Dans l'historique du seigneur des anneaux elle prend place avant la venue de gandalf dans la conté afin de convaincre frodon de rejoindre Bree puis Fontcombe.
Le film n'a rien à envié à la superproduction de P Jackson. En visionnage libre  il est à disposition des internautes sur dailymotion.
De quoi donner envie de ressortir les figs du sda de la cave.
Comme quoi la passion peut tout.
Le lien du site, il suffit de cliquer sur watch the film, il est sous titré en français pour les anglophobes. Mon PC n'est pas fortiche pour la HD mais je suppose que ça doit bien rendre en plein écran !!
The Hunt for Gollum

Indispensable avant de se refaire la triologie.

Publicité
Commentaires
B
Je vous trouve un peu sévère également. C’est un film réalisé par des fans, donc ce ne sera forcément pas aussi bien qu’un long métrage conçu avec des milliers d’euros…
Répondre
G
Ben vous êtes sévères !!!
Répondre
W
Bon je l'avoue : je n'ai pas réussi à tenir plus de cinq minutes par manque de rythme et d'intérêt. Après ça j'ai fait "avance rapide".<br /> <br /> Cela dit c'est une imitation presque parfaite des films de Jackson. Et en tant qu'imitation servile, ça n'apporte rien de rien.
Répondre
S
J'ai vu cela en début de semaine lors de sa sortie. Si j'ai été bluffé par la qualité du rendu, le scénario et les choix de réalisation m'ont laissé de marbre, un peu comme chez Jackson d'ailleurs. Outre le fait que j'en ai mare des Arwen boulottes (le IIIè millénaire arrivera-t-il à proposer autre chose que des gars trop bien nourri tombé dans un sceau de biactol à leur naissance ?), le parti pris de coller à la trilogie est une réussite visuelle, mais peine, comme son modèle, à faire ressortir la profondeur de l'œuvre originale. En gros, je me suis fais chier à regarder ce mini-film. Les fans de Jackson devraient cependant apprécier.<br /> <br /> Stéphane
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité