Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
17 mars 2009

Par toutatis/Petites guerres : c'est fini !

DSCN1507

Les commentaires et autres reportages photos fleurissent partout sur les blogs et autres sites des blogurinistes ; j'avoue que les embouteillages parisiens du dimanche soir faisant suite à une journée à marcher dans cette convention ont eu raison de ma volonté pour poster quelques choses.
L'avantage d'enchainer une telle manifestation avec une journée de 10 heures de boulot c'est que les souvenirs n'en sont que plus beaux et le plaisir renouvelé à chaque fois que je vois une nouvelle photo sur les blogs.
Tout d'abord un grand merci à l'organisation pour leur accueil sympathique, leur bonne humeur, leur disponibilité pour décharger les décors ou servir du ravitaillement (le charriot se baladant de tables en tables était une superbe idée).Le lieu  était particulièrement bien adapté et les tables mises à disposition de belle facture (c'est fou ce que l'on peut faire avec un drap vert).

DSCN1576
J'ai donc pu installer sans problème ma démo, ma table m'étant réservée, avant d'avaler un café et une chocolatine ( un pain au chocolat pour les non sudistes^^).  Malgré les dégats occasionnés par mon chat à mon objectif la veille au soir, il fut l'objet de combats acharnés.
Trois parties en tout avec des joueurs qui avaient entendu parler d'AT-43 mais n'avaient jamais joué. Je pense que leur retour sur le jeu doit être positif en tout cas aux vues de leurs commentaires après les parties. Je vous remercie tous les quatre pour votre bonne humeur et votre implicatio, j''ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec vous. Une spéciale dédicace aux deux membres des IPO qui se sont affrontés l'après midi  : en bons joueurs d'Infinity qu'ils sont , ils ont parfaitement exploité les décors avec véritblement du jeu en 3D.
Un merci également (on se croirait aux oscars) aux visiteurs parfois un peu intimidés, qui ont tourné autour de la table , posé des questions, caressé les figs  et fait des réflexions (parfois amusantes; "ce ne sont pas des figurines mon chéri mais des maquettes" dixit une mère à son fiston).
Si cette démo qui a vu le jour grâce au formidable travail de christophie Bruneau (le concepteur des décors), à Eric pour m'avoir permis de disposer du décor,  a permis de relancer quelque peu l'intérêt endormi pour AT-43, je serai heureux. Le système de jeu est fluide, équilibré  et bon nombre m'en ont fait la réflexion, les figurines prépeintes sont loin d'être ridicules : je confirme mis à part un peu de couleur sur les épaulettes de certains trouffions pour diférencier les escouades je n'ai rien repeint.

Pour en revenir à la convention elle même, j'ai pu faire la connaissance de quelques blogurinistes même si j'étais loin de me douter qu'il y en avait autant (cf blog du psilète) , revoir quelques têtes connues comme Greg ou Laurent (le créateur d'Okko et animateur d'une démo sur la grande guerre) et rencontrer toutes sortes de joueurs et de démonstrateurs forts sympathiques.
Entre deux parties j'ai quand même pu faire le tour des tables et des professionnels (même si j'ai été sage car j'avais décidé de faire mes achats en dernier ... trop tard car ma démo s'est terminée alors que les boutiques remballaient leurs stocks : ça m'apprendra à repoussé mes achats et à lutter contre mes achats compulsifs :) !). J'ai tenté de mitrailler un peu toutes les tables.
Et c'est là qu'apparait le petit regret du jour : j'étais seul pour faire ma démo ce qui m'a empêché d'aller découvrir d'autres tables autrement qu'en les survolant pour voler quelques instantanés ludiques et autres photos. Je suis donc dans l'obligation de revenir pour la prochaine édition pour jouer !
Je repars avec des images et des projets plein la tête (notamment 2GM et guerre de sécession trop vites abandonnés l'an dernier), de bons moments ludiques, des discussions sympathiques et des invitations nouvelles (promis greg je te contacte dès que mon employeur m'autorise à me reposer :) !

Je vais y aller de mon petit album photos mais il faut d'abord que je le monte et là il se fait tard ce sera pour demain.

Publicité
Commentaires
G
Merci Laurent de m'avoir invité :)
Répondre
L
Merci Gilles pour ta participation.<br /> Pour ta première visite parmi nous, on peut dire que tu a su parfaitement t'intégrer :-D<br /> <br /> et en plus, ça m'a donné envie de resortir mes AT43, hihihi<br /> <br /> laurent
Répondre
G
C'est vrai j'avais oublié ton super article .<br /> Oui chocolatine ... même le correcteur orthographique de canalblog ne le connait pas !
Répondre
D
"ce ne sont pas des figurines mon chéri mais des maquettes" dixit une mère à son fiston)."<br /> <br /> ça me fait sourire parce que sur un forum un type avait affirmé:<br /> <br /> "AT43 c'est du plastique mou prepeint, ce sont des jouets.<br /> GW, meme si ca fait du mal a entendre, ce sont des maquettes. (...)" voir là:<br /> http://poussefigs.canalblog.com/archives/2008/03/09/8254585.html<br /> <br /> Chocolatine hein ? :)
Répondre
W
Heureux d'avoir pu te rencontrer... cette fois ;)<br /> <br /> Une bonne solution est de faire démo une journée et visite l'autre, mais c'est vrai qu'il faut avoir les dispos pour le faire. :(
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité