Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
10 mars 2009

Par toutatis/Petites guerres 2009

Cette année, deux clubs, Par toutatis et les Immortels de l'ouest parisien, joignent leurs forces pour organiser une manifestation consacrée à la figurine au travers de démos participatives. Les règles et les époques y sont multiples.
toutatis2009

Il était temps d'y consacrer quelques lignes à une semaine du début de cette convention !



J' y serais pour participer à quelques moments ludiques , je dis bien quelques car je n'irai que dimanche. En effet, à cette occasion j'animerai un démo d'AT-43.
Projectus/pouch 1, amateur de jeux de figs, créateur du jeu okko et membre du club par toutatis m'a fait l'amité de me le demander. Evidemment, vu ma rapidité dans la conception de décors (mon usine chimique, projet du post numéro 2 de ce blog est toujours en l'état .. de projet) j'ai du faire appel à Eric, le patron du magasin starplayer (Paris 5) qui m'a généreusement prêté quelques éléments de sa table AT-43/W40k.
Pour ceux qui suivent l'activité figurinistique au travers notamment des magasines et plus particulièrement du codex interdit, dans son second numéro la table originelle, oeuvre de Christophe Bruneau y est présentée en détail.
Malheureusement cette table magnifique (que je comptais éhontément reprendre pour ma démo) a subi les affres des guerres ludiques et seuls les bâtiments ont survécu.
J'ai installé le tout sur deux planches texturées et placé quelques murets et autres conteneurs afin de briser les lignes de vues et voilà à quoi devrait ressembler la table :
DSCN1501 Il s'agit de démo pour le public et même si j'espère rencontrer quelques joueurs vétérans le but est de faire découvrir le jeu au public, que ce soient des joueurs confirmés ou des débutants venus se perdre à Levallois Perret. De fait, je vais constituer deux forces de 1500 points chacunes avec les armées dont je dispose : UNA et Therians. A ce propos si un joueur veut se déplacer avec une armée red block ou karmane vous serez les bienvenus.

La manifestation est gratuite pour le public, la buvette à priori copieuse et les animations seront légions  :
- 2 ième guerre mondiale,
- superbe table okko par Yiu,
- carcano 1160,
- chine XI ième siècle,
- first bull run,
- uchronie WW 2,
- la chasse au squigs
- verdun,
- etc ...

Pour en revenir à AT-43 j'ai une idée de scénario, évidemment non écrit à ce jour, mais dont j'ai au moins le titre :
Données incomplètes.
Ca en jette non ? ^^ Bon faut l'écrire maintenant.

En espérant en voir certains d'entre vous dimanche, sinon photos pour la semaine prochaine.

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 632
Publicité