Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
28 février 2009

Des Rats en crampons

Je poursuis donc la reprise de mes équipes blood bowl, histoire de leur donner un petit peu de relief avec l'apport d'encre pour les ombrages.
Je me suis attaqué à une équipe skaven, peinte il y a fort longtemps : les Burdigala Ravens ; référence à mon passé d'étudiant dans la ville de burdigala, autrement dit Bordeaux.

Une photo prise avant l'encrage :
DSCN1460et voilà le résultat une fois passée l'encre citadel (devland mud ?). La différence n'est pas flagrante la DSCN1464faute à mon vernis une fois de plus. Dans le message précédent, pour mon équipe d'humains j'avais utilisé un vernis mat non dilué. Cette fois ci, j'ai utilisé le vernis mat games workshop en bombe. Je me suis appliqué à le vaporiser de loin et par petites touches mais j'ai l'impression qu'il gomme mon encrage.
Visiblement je n'ai pas encore trouvé la bonne formule : pour la prochaine équipe (des humains) j'ai accentué l'encrage et je vais utiliser un vernis dilué ... on verra bien.

Comme vous pouvez le remarquer l'équipe compte un effectif de plus. Il s'agit de mon rat ogre sous couché au gesso (la séance qui m'a couté un pull ! ICI), donc peinture sur sous couche blanche. Je suis assez content de ma peinture, des dégradés même si la photographie ne lui rend pas hommage (en vrai , le rendu est plus fondu). DSCN1461
Voilà donc pour la seconde équipe.

Au passage j'en ai profité pour passer du quickshade sur l'une des deux tours à dé (la grise) achetée sur ebay, mais ma version de quickshade ne possède pas assez de pigments et une fois séché, l'ombrage n'est pas terrible. Un petit coup de vernis sur les deux tours pour les protéger des chocs de dés et positionnement sur le futur stade.
DSCN1465

Publicité
Commentaires
K
sympa ces petites photos! pas mal le rat-ogre!<br /> j'aime aussi le marquage blanc que tu as appliqué sur le socle! soucis du détail quand tu nous tiens...^^
Répondre
G
Merci Dalia :)<br /> @greg : creuser c'est prévu pour le terrain, pour les zones de réserve j'ai beaucoup hésité et j'ai décidé de les garder en hauteur (la base sera un peu enterrée quand même) avec un aménagement pour le toit.
Répondre
G
Creuses tes plaques pour y mettre le terrain... voire les "boxs" des remplaçants... En plsu t'as de la marge.
Répondre
D
super le rat ogre, et le stade est simpa avec les poteaux :)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 555
Publicité