Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
27 février 2009

La lazure c'est chic.

Enfin ça dépend avec quel produit.
Ayant enfin débuté l'ombrage de toutes mes équipes blood bowl déjà peintes (certaines depuis moult années) j'avais fait quelques essais avec le quickshade passé au pinceau sans être vraiment satisfait du résultat.
Bon d'accord certaines équipes sont peintes à la truelle mais bon je me suis amélioré avec le temps  ^^ (enfin je crois).
Donc tentative de quickshade pas topo :
DSCN1388
J'ai donc repris mes joueurs avec l'encre ogryn bidule de games workshop passée au pinceau. Le résultat, toute proportion gardée, n'était pas si mal, donnant du relief aux figurines.
Ensuite vint le passage du vernis mat : j'ai acheté pour tester un venis mat en pot à carrefour dans le rayon loisirs créatifs et ... il doit être trop concentré ou trop épais, il me réduit tous les reliefs.
Il va falloir que je fasse des tests sur d'autres figs, que je dilue le vernis ou que j'accentue les ombrages.
Quoi qu'il soit mes Pyrenean Mountaineers, deux fois vainqueurs de la Ligue Océane sont prêts à reprendre du service. Je n'ai pas modifié mes socles (c'es du tapis de jeu) plus par nostalgie que par fainéantise.
DSCN1458
A propos de cette équipe, vous noterez le casque doré, apanage du premier vainqueur de la ligue. Pour les amoureux du foot américain, et plus particulièrement du foot US français, c'était la démarche effectuée par l'équipe des Argonaut d'Aix en DSCN1459Provance après avoir remporté leur premier championnat de france , il y a 15 ans ... ^^

Publicité
Commentaires
G
En fait j'avais acheté mon quickshade après en avoir vu une démo sur le stand d'artgamer mais j'avais pris la teinte intermédiaire, effectivement une teinte plus foncée serait mieux adaptée.
Répondre
W
Le quickshade sur du vert qui pète ou du bleu, c'est pas idéal. En plus tu devrais peut-être en essayer un plus foncé, j'ai l'impression : strong tone ou un truc comme ça.
Répondre
G
C'est bien toi qui est assez proche de moi tant sur le plan professionnel que géographique ? Je suis célibataire géographique ce week end, si tu veux faire une partie de blood bowl. Double ta réponse par mel : gloarmy@free.fr
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité