Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
25 février 2009

Bonnes affaires (suite)

Pour commencer un hommage à ma factrice qui me garde mes paquets pour me les remettre quand je suis là , plutôt que de m'obliger à poireauter à la Poste locale ...
Est arrivée aujourd'hui la suite de mes achats sur ebay :

tours de dés :
DSCN1453
en fait il s'agit de deux tours en plâtre,peintes et ouvertes au sommet. On jette les dés par le haut  et ils viennent rouler jusqu'au sol de l'édifice (on peut aussi tenter de les faire remonter mais ça risque de devenir pénible à la longue ! ^^).
Je vais les intégrer dans mon décor blood bowl. En effet, je me demandais comment créer un espace pour chaque joueur afin de lancer les dés dans de bonnes conditions sans bouziller mon futur gazon britannique. J'avais pensé comme certains modèles vus sur le net, creuser la surface mais ces tours permettront de rajouter du décor autour du stade.
Je pense qu'elles méritent un peu de quickshade. Elles seront en outre parfaites pour accueillir les bannières des équipes.

Star Wars miniatures :
DSCN1455Point de droids, wookies ou autres stormtroopers mais des vaisseaux spaciaux. Je ne sais pas si la gamme sera poursuivie mais bon, après avoir longtemps résisté, je n'ai pas sur dire non à une bonne affaire.
A l'ouverture de la boite (plus grande que je me l'imaginais) 10 figurines dont un croiseur moon calamari et le destructor de Dark Vador et 8 autres figurines : elles parcourent toute la chronologie de la saga puisque l'on trouve aussi bien un vaisseau sith, qu'un intercepteur séparatiste ou un DSCN1456X-wing. On trouve également une carte de l'espââââce, les cartes des vaissaux, la règle et des tokens.
Reste à lire les règles, et trouver d'autres vaisseaux pour monter quelques teams intéressantes. Evidemment comme je me réveille cinquante ans après la bataille, ces figurines ne sont plus en vente et il va falloir que je farfouille les boutiques en ligne pour en trouver. Au moins je risque de les avoir en soldes ... donc de bonnes affaires en perspective !!!

Publicité
Commentaires
G
@siaba : j'aime bien ton idée de cailloux :)<br /> @dalia : à suivre, le lien du vendeur sur ebay, d'ailleurs il y en a une à vendre en ce moment : http://shop.ebay.fr/merchant/radekalmounafik_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
Répondre
D
Simpa les tours tu as l'adresse ebay?
Répondre
S
Et non, rien pour se cacher....d'où le bourrinisme des affrontements qui finit par lasser.<br /> Mais il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec une poignée de cailloux (pour faire les astéroïdes) et des règles maisons. ;o)
Répondre
G
@siaba : pas de champ d'astéroïde pour se cacher ? <br /> <br /> @greg : pas de soucis.
Répondre
G
Dès que t'as des doubles à échanger, dis le moi, il me manque 2 ou trois vaisseaux et j'ai quelques vaisseaux "uniques" en double moi même. Je me sers de mes figurines pour les tests de mon prochain jeu. Qui a dit qu'il fallait jouer avec les règles originales !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité