Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
1 février 2009

Ah le doux son des lasers

Vendredi 30 janvier, j'avais organisé avec l'accord d'Eric le patron de starplayer, une soirée spéciale AT-43 histoire de remercier et de regrouper tous les joueurs de la ligue AT-43 du magasin et de remettre les récompenses aux trois premiers .
En outre, nous avions décidé de tester les nouvelles règles incluses dans la boite de campagne Frostbite et de sortir les rang 3 (king mamouth, baal et Fire Crawler).
Nous retrouvant à 8 joueurs (dont un petit nouveau venu pour découvrir le jeu), nous avons pu monter deux tables et faire des affrontement  2 vs 2, à 12000 points d'armée par table :
DSCN1399
Un table hivernale tirée d'un des scénarios de la campagne frostbite (la prise de la tour de contrôle de l'astroport) et une table plus conventionnelle (ou printanière).
La table frotbite a vu s'affronter une union de karmans et de therians (superbement repeints par Mat) face à une alliance entre UNA et Red block (au passage merci à Didier d'avoir "drivé" le petit nouveau à savoir "Enchanté!"). DSCN1405


24 000 points d'armée ça fait du monde sur la table !!



Je me suis retrouvé sur la table herbeuse, associé à Logrus, avec une liste d'armée de 3000 points conçue "à l'arrache" avant le début de la partie, car centrée sur le fire crawler que je venais d'acquérir (enfin, après la rupture de stock de ce dernier mois !). Pas de scénario, si ce n'est, une rencontre entre une force UNA (la notre composée d'un amalgame de faction cent com, et M Ind) face à des thérians (avec la petite dérogation que chacun de nos adversaires avait NInaZero et Tiamat).
Pour sa première sortie et son premier tir, mon crawler a été magnifique : 6 tirs, 6 touches, 6  pénétrations , 12 impacts ! Le tout sur un baal (rang 3 therian) : vitrifié !DSCN1403
Au sein de la ligue, nous avons établi la règle que les épaves restent en place sur le champ de bataille ce qui permet d'obtenir des couverts supplémentaires au fur et à mesure de l'avancée de la partie. L'avantage du baal c'est que la figurine se démonte (manque juste le coton pour le montrer l'épave  fumante !)

Ce fut là, le seul acte de gloire des UNA qui furent soumis à la dure expérience du contact avec moult hekats, deux Tiamat et Atis.
DSCN1406
Pas grand chose à faire, il nous a même fallu tirer sur nos propres troupes (en l'occurence des Tac arm jammers) afin de se débarasser des grims golems d'Atis les bloquant au corps à corps. La magie des dés a fait que l'on détruit nos propres troupes sans arriver à anihiler les grims ! C'est très certainement pour ce genre de situation et les propos et rires engendrés que je me dois de me retrouver autour d'un table de jeu ! DSCN1404

Bref,  victoire concédée aux thérians au bout de deux tours, pris par l'horaire mais également pour éviter la boucherie d'un dernier tour  car les therians avaient pris un ascendant indéniable sur la partie.
Au passage, les rang 3, ne déséquilibrent pas la partie (à condition d'avoir un nombre conséquents de points d'armée) et servent surtout à attirer les tirs adverses. Cela a pour conséquence de mettre en valeur d'autres troupes qui peuvent ainsi offrir tout leur potentiel car libérées des tirs qui s'amoncellent sur les rang 3. A saluer donc au passage, l'équilibre trouvé par les concepteurs de chez rackham pour leur règle.

Tout en jouant nous avons commencé à envisager les règles particulières à mettre en place pour la seconde saison qui sera centrée sur frostbite. Je pense que l'on ne reprendra pas in extenso les règles proposées par Rackham (car trop lourd à gérer) mais qu'on se dirige vers la désignation de quatre généraux en chef qui auront la direction stratégique de la campagne. Ils auront sous leurs ordre les autres joueurs qui disputerons les parties pour faire gagner leur faction.
DSCN1400


Une dernière pour la route avec la tour de contrôle de l'astroport de la planète frostbite, avec en arrière plan les cristaux inclus dans la boite de campagne.

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 650
Publicité