Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
27 janvier 2009

Règles en chaine

Suite aux JFJ de sartrouville, aux cours desquelles j'ai pu tester à la fois Chain Reaction et Song of blades and heroes, j'ai investi dans les deux systèmes de règles. Le tout relié au boulot et hop de la lecture en perspective !
- Chain reaction : j'ai récupéré le livret ICI , je me suis plastifié les récapitulatifs et j'ai récupéré sur le blog de Grégory Privat , ses règles adaptées de Chain réaction pour jouer dans Innsmouth :
DSCN1390

- SoBaH : j'ai téléchargé les règles en français (traduites par Raskal), le supplément Mutant and Death Ray Guns en espagnol (histoire de m'y remettre ), et Song of Drums and Shakos en anglais, plus les deux webzines. Le tout est à découvrir ICI .
DSCN1391

Donc avec tout ça, il faut que je me trouve des zombis, un indiana jones et sa suite, du napoléonnien 25 mm ... bref de quoi m'occuper pour 2009 !

Publicité
Commentaires
G
Pour SW mini j'aime bien le système du d20.<br /> En fait je vais recycler les vieilles figs de D&D de mon fils pour SBH mais j'avoue que les deux systèmes me plaisent (sbh et crr) : lequel chosir ? Pas facile ...
Répondre
W
Chain Reaction rules !<br /> <br /> Avec Chain Reaction tu peux jouer avec n'importe quoi où il y a des armes à feu à répétition. Du Star Wars par exemple :)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité