Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
3 janvier 2009

Bilan vous avez dit bilan ?

La lecture actuelle des blogs rassemble surtout des messages souhaitant la bonne année à toute la communauté ludique et des bilans d'activité, tant de jeu que de peinture.
Le premier étant déjà écrit je vais me lancer dans le message de type bilan.
Cette année a été riche en activité ludique : grâce à des passionnés sympathiques et à l'enthousiasme communicatif (cf une partie des liens sur le côté de la page ) je suis devenu un bloguriniste ce qui implique que je suis réellement revenu dans le hobby (que je n'avais pas vraiment abandonné quand même !), je me suis lancé dans un blog (j'y reviendrai) et je me suis impliqué dans un e-zine le "blogurizine", histoire de retrouver le plaisir de créer en commum et  l'angoisse estudiantine de la page blanche. En outre, à travers mon ami et dealer préféré je me suis lancé dans l'organisation d'une ligue pour AT-43 dont la première édition s'est, ma foi, bien déroulée; la seconde saison n'attendant que la sortie de frostbite.

Pour en revenir au blog, je l'ai lancé le 07 mars 2008 et dix mois après je ne suis pas mécontent des chiffres; à ce jour 9075 visiteurs pour 15006 pages lues. En outre, il est amusant de voir qu'en consultant les mots clés, le blog apparait en tête des recherches sur google pour la guerre de sécession.
Je pensais comme tant d'autres que le blog me servirait d'aiguïllon pour me discipliner et finir certains projets : en fait non, j'ai commencé de la guerre de sécession, blitzkrieg, blood bowl, du jeu vidéo en ligne, du zombi, AT-43, W40k etc ... Et évidemment rien n'est terminé. Finalement le blog est le reflet de mon éclectisme (de ma personnalité ? ).
Je n'ai pas la discipline d'un gregory privat et de ses APO et j'aime papilloner d'un sujet à un autre.
Deux jeux m'auront quand même marqué en 2008 : AT-43 au superbe potentiel (malgré les errements de Rackham) et Okko.  Grâce à ces deux jeux, j'ai pu jouer régulièrement, j'ai participé à un tournoi (ça ne m'était plus arrivé depuis mon adolescence !) et j'ai rencontré des joueurs extrement sympathiques.

Alors des projets sûrs pour 2009 ? Je crains que de m'imposer des temps de peinture ou des projets avec des dates butoirs ne me détourne des figs, alors je vais continuer à rebondir d'un sujet à l'autre.
Evidemment il y a quand même des choses qui me tiennent à coeur et je pense que 2009 sera l'année Blood Bowl. Avec la sortie du jeu vidéo au second trimestre, ma décision de passer enfin aux LRB 5, les superbes équipes vues sur les autres blogs,  mes 300 figs BB à peindre et le terrain en cours de construction je risque d'y passer un peu de temps.
Outre les jeux déjà cités, d'autres sujets me titillent un peu : j'ai envie de tester chain reaction et le pulp et pourquoi pas revenir sérieusement à star wars miniatures, non pas uniquement dans un esprit de "collectionnite " mais pour jouer.
Il faut également que j'apprenne à améliorer techniquement et visuellement le blog comme savent si bien le faire, DT ou encore Chien Sauvage.

Une petite photo d'archive quand même pour accompagner mon verbiage (c'est mieux qu'un psy un blog !) :
DSCN1028
et à nouveau belle et heureuse année à ceux qui auront tenu jusqu'à la fin :)

Publicité
Commentaires
G
Si tes conseils sont précieux ... et malheureusement touche un problème épineux : le manque de décors !
Répondre
C
Bonne année a toi aussi. Techniquement je ne pourrais pas t aider mais sur le visuel, ma recette est simple, une fois quej ai peint une figurine je la place dans un décors ou l on ne vois pas l environnement autre que celui du jeu ce qui augmente l'effet immersif. Par contre ça demande un peu plus d'avoir un peu de temps.<br /> <br /> Je ne suis pas sur que mes conseils soient précieux, car tu savais déjà tout, j'en suis sur. ^^<br /> <br /> Chien sauvage.
Répondre
G
Merci :)
Répondre
B
Bon courage pour l'année 2009 !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 632
Publicité