Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
13 décembre 2008

Soeur ma soeur Anne, ne vois tu rien venir ?

Histoire de compléter mes maigres décors pour confrontation je suis tombé chez mon dealer préféré sur une tour de magicien, ma foi de fort belle facture et pour un prix (22€) raisonnable. Il s'agit de décors de la marque Pegasus :


       DSCN1252 La voici donc avec deux wolfens en court de montage : ils ont subi les foudres de mes deux mains gauches et j'essaie de rattraper le tout avec du miliput mais je dois avoir un soucis, ce dernier n'adhère pas (ou pas bien) au métal notamment pour celui de droite au niveau de l'abdomen.

Publicité
Commentaires
G
Merci pour les conseils gregory. Je vais donc nettoyer la fig : elle est tigée (mais pas assez profonde car j'ai brisé la mèche) et donc il faut que je comble à nouveau avec le miliput (neuf de chez GW). Ou je réussis ou j'en fais un cadavre pour le socle de miséricorde ! ^^
Répondre
C
La tour est impressionnante, en l'ayant vu sur ludik bazard, j avais peur quelle soit tres petite.<br /> <br /> En voyant le wolfen a coté, elle est de dimension bien imposante. Chouette achat.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
G
Autres causes :<br /> <br /> - le miliput adhère moins que le green stuff (Duro). C'est une de ses qualités.<br /> <br /> - Il est possible que du vieux miliput adhère encore moins.<br /> <br /> - Dans les deux cas, le savon et la lime devraient aider.
Répondre
G
Etape 1 : tu grattes tout ce que tu as déjà collé, et surtout l'éventuel reste de miliput. <br /> Etape 2 (peut - être ciumulée à étape 1) : tu savonnes la fig (avec eau chaude vu que c est du plomb. Si c etait de la résine, eau chaude à éviter).<br /> Etape 3 : tu limes légèrement les parties qui vont être mises en contact.<br /> Etape 4 : vu que t'as décidé de faire ça proprement, tu tiges (comme pour l'orc de BB sur mon blog)<br /> Etae 5 : tu fais tes racccords en miliput.<br /> <br /> NB : les doigts hmains (comme le reste du corps humain) produit en permanence de la graisse ( je simplifie). La graisse ça empêche l'adhérence (du miliput, de la colle et de la peinture, entre autre). C'est pour ça qu'il faut parfois savonner ses figurines, toujours ses mains et de préférence tenir la figurine par le socle, même quand elle n'est pas encore peinte.<br /> <br /> A ton service,<br /> <br /> Greg
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité