Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
22 novembre 2008

Prépeints d'occasion

        Mon temps n'étant pas extensible et mon coup de pinceau pas fameux j'ai recours au travail des autres. Je me suis laissé tenter par deux enchères sur ebay :
UNA AT-43 :
histoire de faire grimper les effectifs de mon armée à plus de 6000 points et pour débuter une nouvelle section à ma compagnie j'ai acheté 9 steel troopers et un firetoad:

DSCN1208 Les steels ont les têtes collées (heureusement que j'ai besoin de troupes avec 3 optiques !) et le toad avait mal supporté le voyage (écrasé en arrière avec les hydrauliques de ses pattes cassés). Rien qui ne soit réparable finalement avec de la super glue même s'il m'a fallu faire un petit montage avec un élastique pour maintenir la fig dans la bonne position. Le fait d'avoir été écrasée avait tendance à "tirer" sur les parties cassées et la colle n'adhérait pas.
Il faut juste que je farfouille dans mes rabios pour savoir si j'ai de quoi le transformer en lancelot ; sinon il finira en renfort dans la section de Bad Dog.
De fait mon armée devrait se situer aux alentours de 6450 points. Il me faut acheter le crawler et le cobra M 8 mais les deux cumulés font quand même plus de 90 € ... avec frostbite qui arrive dans une dizaine de jours le choix va être cornélien. Allo papa noël ?

Confrontation 4 :
Il me reste de nombreux wolfens dont je dois terminer la peinture. De fait acheter des boites de prépeints me laisserait , soit avec des figurines en trop, soit me conduirait à écarter (par fainéantise) mes troupes métalliques à peindre. Je préfère donc acheter les figurines manquantes afin de compléter mes unités. Et quite à les prendre d'occasion autant qu'elles soient déjà peintes ou quasiment.
Donc mes achats ont consisté en deux prédateurs, une conversion du veilleur et kaelyss (pas sur de l'orthographe) :
DSCN1205


J'achète du prépeint mais je fais la fine bouche. Je trouve les prédateurs un peu trop brillants et avec un déficit en ombrages. Comme je n'ai pas envie de les "dépeindre", je m'interroge sur la possibilité de peindre sur le vernis, tout au moins d'y glisser quelques ombrages avec par exemple les encres citadel et de vernir le tout avec un vernis mat histoire de protéger l'ensemble.

Se posent quelques questions :
- les encres vont elles adhérer sur le vernis et surtour rester dans les creux ?
- quelle sera la réaction de l'ensemble si je rajoute un vernis par dessus ?
Je fais donc appel aux acharnés du pinceaux qui me font l'amitié de passer sur ce blog : quel est votre avis.
Voilà les bêtes :
DSCN1206 La photo est un peu sombre mais ils sont déjà plus que corrects.

Publicité
Commentaires
C
je pense que tu peux utiliser des lavis de citadelle et qu'ils prendront puisque après avoir vernis, lorsque je vois des erreurs, je fais des retouches. PAr contre pour le vernis, essayes d'avoir le même. SInon à la place des vernis, je ferais plus un jus correspondant à du shadow grey sombre pour que cela se marie plus. <br /> Voili voilou. Sinon essaye sur créafig.
Répondre
D
Perso j'ai passé sur du vernis mat (GW) justement comme sous-couche sur du PPP.<br /> (voir l'expérience ici:<br /> http://poussefigs.canalblog.com/archives/2008/09/28/10748877.html )<br /> <br /> Alors ça doit marcher aussi sur du métal. Tout dépend du vernis qu'il y a dessus.<br /> <br /> Une fois repeint, y a pas de raison de ne pas pouvoir y remettre du vernis par dessus.<br /> <br /> Je suis dans le même cas de figure que toi. J'ai un prédateur déjà peint acheté d'occasion à retoucher partiellement. Affaire à suivre.
Répondre
G
Merci je vais suivre vos conseis, en outre ça atténuera peut être l'aspect un peu crayeux de la peinture.
Répondre
B
Normalement si tu passes du vernis mat dessus, ça devra adhérer.
Répondre
E
Si tu passes un lavis, ça devrait adhérer sans problème au niveau des creux.<br /> <br /> Pour ce qui est de vernir une seconde fois, je ne saurais pas trop t'aider.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité