Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
31 octobre 2008

Indépendance et "colonization" numérique

Ne prenez pas peur, je ne vais pas me lancer ici dans une diatribe sur les bénéfices ou les atrocités de la colonisation mais essayer d'expliquer pourquoi, alors que je fondais de grands espoirs sur mes vacances pour avancer dans la peinture des figurines qui prennent la poussière dans ma cave, elles y moisissent toujours.
La faute au numérique, mon bon, et la sortie de la nouvelle mouture du jeu colonization. Jeu de sid meir le créateur de la série civilisation. Vous endossez le rôle des colons français, britanniques, espagnols ou néerlandais parties conquérir l'Amérique.
Le but est d'accéder à l'indépendance , de créer sa constitution et de résister à l'ire de votre roi qui ne manquera pas de vous envoyer un corps expéditionnaire charger de châtier ces vils indépendantistes.

42117_civilization_iv_colonization_pc

Jeu à la fois de gestion économique (dans le développement des colonies) mais également de conquête (pacifique ou non) pour finir par du militaire (sans être un wargame non plus ! ) puisqu'il faut annihiler toutes les troupes royales pour gagner la partie.

Bon jeu, pas trop prise de tête même si pour le moment je n'ai pas trouvé le moyen de résister aux troupes royales. Le seul problème c'est que ça prend du temps sur les figs ^^

Publicité
Commentaires
A
Eh ouais... L'attrait des jeux vidéo... Je suis comme toi, ils me tentent et lorsque j'y joue, je me dis que c'a été du temps non employé pour les figurines.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité