Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
14 septembre 2008

Lectures d'automne

Comme dit précédemment mes pinceaux ont tendance à rester dans leur étui en ce moment ... Par contre je lis, et en particulier la vague de sorties magazines de ce mois de septembre :
DSCN1038

 

White Dwarf : le catalogue mensuel vendu avec son petit bonus. Bonne idée que d'offrir ces deux figurines qui sont en rapport avec la sortie de la boite de base de la nouvelle version (la cinquième) de Warhammer 40k. Le terminator viendra rejoindre ses potes black templars, même s'il faudra pour ça un peu de conversion. A ce propos, je comprends la nouvelles tendance de GW à faire des figurines clipsables mais ça induit qu'il faut désormais jouer du cutter systématiquement.
Concernant le reste du mag, évidemment axé sur W40k, la campagne est plutôt agréable. Quelques infos sur le SDA et les jeux spécialistes (sans info nouvelle concernant blood bowl à mon grand désarroi).
Du bon catalogue ...

Codes interdit n°2 :

j'ai un peu de mal avec la maquette surchargée en couleurs mais c'est la marque play factory que l'on retrouve dans les autres mags de cet éditeur (lotus noir, dragon rouge etc). Sinon, la lecture est rapide avec un poster pour quelques scénarios pour SW mini. Le mag est éclectique et propose des compositions d'armées ou/et des scénarios pour plusieurs jeux (AT-43, D&D4, SW mini ...) ce qui est une bonne chose. La galerie de peintre montre des figs déjà vues à plusieurs reprises sur le net ou dans d'autres mags (ravage etc).

On y trouve également  quelques planches de la BD consacrée aux black templars et reprenant des comics :  je n'aime pas les dessins. J'avais feuilleté les albums dans une librairie de même nom mais je n'ai pas acheté. Les dessins sont vraiment rédhibitoire pour moi.
En bref, du vite lu : l'avenir dira si je reviens régulièrement sur ce mag, ce qui sera pour moi un gage de qualité et d'intérêt.

Vae Victis:

après une longue absence (je fus même abonné!) je reviens vers VV sous l'impulsion des blogs de figurinistes consacrés aux armées historiques. La qualité est toujours au rendez vous notamment avec l'article historique consacré à la guerre d'Espagne sous le 1er Empire. Il s'agit là d'introduire le jeu en encart du prochain numéro. Cela vient compléter ma lecture d'été consacrée à la campagne de Wellington au Pays basque.

Article intéressant sur les régiments de renom de la guerre civile US.

En fait je me rends compte que je ne lis vraiment que les articles consacrés aux wargames avec figurines. Maintenant que j'ai une peu plus de place que dans mon ancien appartement peut être devrais je me remettre aux jeux avec pions ... C'est pas ce qui va faire avancer la peinture de mes figurines.

Bref un magazine toujours aussi bon.

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité