Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
16 août 2008

Black templars en goguette

DSCN1009

Ca y est je les ai enfin terminés !!! Finalement le plus pénible a été de peindre les croix sur les épaulières. N'ayant évidemment pas assez de décalcomanies (et en ayant flingué quelques uns au passage ! ) j'ai voulu les peindre à main levée.
Ben je ne suis pas un artiste et pour tout dire cela ne ressemblait en rien à des croix de malte.
J'ai eu beau essayer de faire l'empreinte au crayon pour repasser ensuite au pinceau, le résultat était déplorable.

J'ai résolu mon problème en achetant un feutre à pointe fine et j'ai pu ainsi faire des croix qui, sans être des merveilles, sont potables après quelques raccords de blanc ... sauf pour une arme lourde que mon énervement a réduit en morceaux entre mes mains (le tigeage, ne pas oublier le tigeage !).

Bref 25 figurines qui me permettent de composer deux escouades tactiques Black Templars, dont une composée d'initiés et de conscrits.
Les renforts sont à venir ...

DSCN1011
"-Sergent ? On est perdu ?
-Mais non ...
-Pourtant j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette plante ...
-Silence, frère, vous ferez œuvre de pénitence pour ce défaitisme ...
-..."

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 632
Publicité