Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
27 juillet 2008

Quand l'UNA va tout va !

Où comment une défaite quasiment annoncée se transforme en victoire sur le fil.
Vendredi soir, partie de ligue at-43 au magasin starplayer à Paris. Nous nous sommes retrouvés à 4 joueurs de la ligue et comble de chance deux UNA et deux Red Block. Une partie 2 contre 2 a été mise sur pieds, chacun apportant son armée de ligue soit 2500 points au total pour chaque camp.

DSCN0973

Côté UNA, nous étions tous les deux en formation Centcom avec pour moi une composition plutot anti -blindés et pour Logrus, avec son lancelot et ses death dealers une compagnie anti-infanterie.
Nous avons tenu le centre et tenté de faire avancer nos ailes sans obtenir un réel succès dans notre entreprise.

DSCN0983

DSCN0975En fait, nous avons passé toute notre partie à prier pendant les tirs des marcheurs du red block (notamment Urod) et les tirs des snipers.
A ce propos on a utilisé le dernier gadget sorti par games workshop pour les lignes de vue, à savoir le désignateur laser, et c'est vraiment parfait pour déterminer sans ambiguité les lignes de vues (on en découvre même certaines .. l'un de mes médics que je croyais protégé dans des ruines en a d'ailleurs fait les frais).


Pourtant, malgré l'hymne russe joué sur le portable de Psynix pour achever de nous démoraliser, le dernier tir de missile de mes steel troopers a eu raison de son marcheur provoquant la déroute de sa compagnie (désavantage Front Line) et la victoire sur le fil du camp capitaliste.
DSCN0984

Quelques enseignements à tirer de cette partie :
- ce jeu est jouissif d'autant que la partie s'est déroulée dans une ambiance très sympathique, fair play, avec deux joueurs que je n'avais pas encore rencontré (sinon via le forum de la ligue) .
- pas évident de jouer en parfaite coordination  avec un joueur avec qui on n'a pas l'habitude de jouer mais ça montre également qu'à l'instar du jeu en multi sur le net, jouer en équipe à une wargame avec figurines est un façon de décupler encore le plaisir ludique. A ce propos nous avions choisi une activation en fonction du jet d'initiative et non en alternance par camp : cela a souligné toute l'importance du choix du grade de l'officier et permis de changer l'ordre de l'activation de chaque joueurs, ce qui a ammené des situations de jeu différentes, surprenantes et intéressantes.

Histoire de rendre hommage au décors et puis j'ai pris plein de photos, faut que j'en profite (!), un petit album photos de la partie: ici ou dans la rubrique dédiée.

Publicité
Commentaires
D
J'ai déjà pu le constater à plusieurs reprises à AT-43. Faut pas se laisser démoraliser pour rester à l'affut de la moindre opportunité de renverser le cours de la partie.<br /> <br /> J'avais écrit à ce sujet ici:<br /> http://poussefigs.canalblog.com/archives/2007/03/30/4485991.html
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité