Quand l'UNA va tout va !
Où comment une défaite quasiment annoncée se transforme en victoire sur le fil.
Vendredi soir, partie de ligue at-43 au magasin starplayer à Paris. Nous nous sommes retrouvés à 4 joueurs de la ligue et comble de chance deux UNA et deux Red Block. Une partie 2 contre 2 a été mise sur pieds, chacun apportant son armée de ligue soit 2500 points au total pour chaque camp.
Côté UNA, nous étions tous les deux en formation Centcom avec pour moi une composition plutot anti -blindés et pour Logrus, avec son lancelot et ses death dealers une compagnie anti-infanterie.
Nous avons tenu le centre et tenté de faire avancer nos ailes sans obtenir un réel succès dans notre entreprise.
En fait, nous avons passé toute notre partie à prier pendant les tirs des marcheurs du red block (notamment Urod) et les tirs des snipers.
A ce propos on a utilisé le dernier gadget sorti par games workshop pour les lignes de vue, à savoir le désignateur laser, et c'est vraiment parfait pour déterminer sans ambiguité les lignes de vues (on en découvre même certaines .. l'un de mes médics que je croyais protégé dans des ruines en a d'ailleurs fait les frais).
Pourtant, malgré l'hymne russe joué sur le portable de Psynix pour achever de nous démoraliser, le dernier tir de missile de mes steel troopers a eu raison de son marcheur provoquant la déroute de sa compagnie (désavantage Front Line) et la victoire sur le fil du camp capitaliste.
Quelques enseignements à tirer de cette partie :
- ce jeu est jouissif d'autant que la partie s'est déroulée dans une ambiance très sympathique, fair play, avec deux joueurs que je n'avais pas encore rencontré (sinon via le forum de la ligue) .
- pas évident de jouer en parfaite coordination avec un joueur avec qui on n'a pas l'habitude de jouer mais ça montre également qu'à l'instar du jeu en multi sur le net, jouer en équipe à une wargame avec figurines est un façon de décupler encore le plaisir ludique. A ce propos nous avions choisi une activation en fonction du jet d'initiative et non en alternance par camp : cela a souligné toute l'importance du choix du grade de l'officier et permis de changer l'ordre de l'activation de chaque joueurs, ce qui a ammené des situations de jeu différentes, surprenantes et intéressantes.
Histoire de rendre hommage au décors et puis j'ai pris plein de photos, faut que j'en profite (!), un petit album photos de la partie: ici ou dans la rubrique dédiée.