Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
23 juillet 2008

Achat compulsif : D&D miniatures

Effectivement dans ma frénésie d'achat ludique du moment, je suis allé me perdre aujourd'hui du côté de mon revendeur préféré sur Paris. J'avais dans l'idée de revenir avec quelques zombies ou les tiles d'AT-43 mais point de zombies et encore moins de tiles !!!
Rôdant du côté des figurines à collectionner je suis tombé en arrêt tel le chien de chasse moyen devant le rayon de D&D min. J'ai pu goûter il y a de ça une dizaine de jours à la nouvelle version du RPG nécessitant l'emploi de figurines (marketing marketing !!). J'avais également testé l'ancienne version; d'ailleurs j'avais initié mon fils pour qui j'avais investi dans quelques figs qui dorment dans un de ses placards !!
Bref, écoutant le chant des sirènes de mon partenaire de jeu habituel j'ai investi dans la boite de base et un booster de la nouvelle extension :

DSCN0965

photographie de raccro car les boites sont déjà parties à la poubelle (tri sélectif !). Personne pour me traduire les règles qui sont en anglais : à priori le niveau n'est pas très élevé et même moi j'arrive à comprendre !
Quant aux figurines je les trouve d'un bon niveau de peinture, notamment pour du prépeint, sans atteindre évidemment la qualité de celles de rackham. En tout cas elles sont suffisamment agréables à l'oeil pour ne pas rendre le jeu rédhibitoire.

Bref un achat compulsif ... en fait pas vraiment car j'avais l'intention de me faire offrir la boite de base lors de mon prochain réabonnement au magazine ravage (que je n'ai toujours pas reçu au fait ggrrr!).
Quant aux figurines de l'ancienne version je vais essayer de les dépoussiérer un peu ! Le problème se situe au niveau des cartes : les changements entre les deux versions sont suffisamment imporants pour rendre les anciennes cartes totalement obsolètes. L'éditeur Wizard of the Coast a entrepris de proposer en téléchargement gratuit sur leur site les nouvelles cartes des extensions sorties en 2007 et des 100 figurines élues par les fans : donc certaines figs vont devoir regagner le placard en attendant une seconde jeunesse sous la forme d'une conversion. (cartes en téléchargement).

Publicité
Commentaires
G
Après ebay, le forum des blogurinistes et starplayer on va finir par se rencontrer !!!^^
Répondre
A
Quelles coïncidences !!!!!!!!!!!!!<br /> Je ne pense pas que tu savais que j'habitais à Nice. <br /> Mais sais-tu ce que j'ai fait ce jour-là (le 23 juillet )? Eh bien de passage à Paris (pour 5 jours) je me suis rendu à STARPLAYER où j'ai acheté un starter D&D et un booster Dungeon of Dread!!!!! J'hallucine !!!<br /> (j'y suis quand même retourné le lendemain pour acheter deux boosters de plus).<br /> Je posterai un article à ce sujet dès que possible
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité