Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
1 juillet 2008

QUAND STAR WARS REJOINT AT-43

D'accord comparer Star wars et AT-43 a autant de sens que comparer Mary Poppins et "Ma sorcière bien aimée," si ce n'est qu'il s'agit de science fiction pour les deux premiers et de sorcières/magiciennes/fées pour les secondes.
En fait suite à mon passage à Disneyland Paris le week-end dernier, j'ai croisé deux gamins se poursuivant avec des navettes. Je me suis donc mis à la recherche de la -dite navette ... Un passage au Star Tours plus tard (l'animation Star Wars à base de simulateur de vol) me voici en face de l'objet convoité : le STARSPEEDER 3000.
DSCN0908
Mon imagination s'envole et je l'imagine convertie en navette de transport de troupes (ou navette de liaison) pour AT-43.

Un test plus tard et je me rends compte que les figurines UNA sont à la bonne échelle; une petite mise en situation. Au passage, sur le côté le firetoad que je viens de recevoir via ebay. Je l'ai converti en lancelot, il faudra que je refasse le marquage car j'ai déjà un toad affichant le numéro 1 .
DSCN0909
Certains éléments ne sont pas  à l'échelle comme le droid R2-D2 (au passage il s'agit en fait d'un bouton qui déclenche la voie du pilote et du droid. En outre, la navette ne repose pas sur des patins (comme pour l'authentique ... ouaip je suis monté dedans !! ^^)  donc c'est à rajouter. Par contre les portes s'ouvrent :
DSCN0911 A ce propos on se rend compte que les figs sont à l'échelle, et que l'intérieur s'illumine en ouvrant les portes ....






Oui mais voilà c'est du star wars et donc si les figurines AT-43 sont à l'échelle  il y a des chances pour que les figs star wars miniatures le soient aussi ... dilemne ... Dois je garder la navette pour jouer à SW mini ou faut il que je la transforme pour l'adapter à AT-43 (modification des symboles, enlèvement du droid ...)
Le choix est cornélien et nécessite des tests ... ou l'achat d'une seconde navette mais à priori je vais à pas à disneyland tous les week-ends !!!


Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité