Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
22 juin 2008

Quand le singe se rit de moi

Titre, certes un peu alambiqué pour décrire la déculottée prise hier par mes troupes UNA, les stargamers.
Confiant, je me suis rendu au magasin Starplayer à Paris, pour ma première partie de la ligue AT-43 dont je suis l'instigateur et l'organisateur au sein de cette boutique. Sur place j'avais rendez vous avec Mau Arras et ses Karmans (un véhicule, une unité d'anakondas, et une de wendigo).
Le déploiement s'est fait sur une grande table (1m40/1m40 environ) représentant une intersection urbaine La table était pourvue de nombreux décors et même si nous étions face à face lors de notre déploiement , les couverts étaient nombreux pour que cela ne ressemble pas à du tir aux pigeons.
DSCN0854J'avais décidé de concentrer au centre mes toads , mes tacarms et de déborder par les ailes (pourvues en  couverts de grande taille) avec d'un côté mes star troopers et de l'autres mes steels.
Malheureusement ça ne s'est pas du tout passé comme je le voulais; les Karmans jettent des sauts de dés...

Au final il y forcément un grand nombre de touches (c'est mathématique) et mes effectifs ont fondu à vitesse grand V. Je me suis retrouvé à faire des jets de moral, qui, évidemment râtés, ont servi à clouer mes troupes face aux singes. Sûr d'eux , ces deniers n'ont eu de cesse que de les éliminer les uns après les autres.
Je n'ai réussi à tuer que deux singes (et encore l'un d'entre eux est revenu grâce à la capacité des libra).

DSCN0856Que peut t'on faire face à une telle marée, qui tout confondu jette quasiment 50 dés !!!








Un bilan tactique :

  • mon plan n'était pas mauvais mais je me suis bloqué tout seul au centre de mon dispositif. Mes toads ont pris un chemin qui ne leur permettaient pas de tenir à deux de fronts et évidemment Bad Dog après avoir subi un nombre impressionnant de coups au but, a été détruit et à gêner la progression de son ailier obligé de rebrousser chemin.Pour le reste j'aurai certainement du courir plus souvent plutôt que de me mettre en état d'alerte.Tout ça pour dire, que face à des Karmans qui peuvent lancer jusqu'à 24 dés par unité pour toucher il faut de la grenade, histoire, même s'ils ne sont pas tous détruits, qu'ils soient au moins jetés à terre. Pendant ce temps là ils ne tirent pas !!
  • Mau joue bien et c'est surtout un adversaire fair play. C'est un plaisir de jouer contre lui.


Bilan Bis
:
mon fils était venu avec moi et a assisté à la partie. Je pense que le virus s'est propagé et il m'a demandé à tester à nouveau AT-43 ( nous avions fait les parties d'initiation). Il s'est même jeté sur le livre d'armée des thérians en rentrant. (je l'ai sorti des jeux vidéos : YEESS !). Et puis je lui appris l'humilité dans la défaite ^_^.

Publicité
Commentaires
W
He ben dis donc ... sont méchants les grands singes !<br /> J'espère pouvoir en affronter bientôt...
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité