Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
2 juin 2008

BLOOD BOWL

    Edité par la Bibliothèque Interdite,  premier roman d'une série, de Matt Forbeck se déroulant dans le monde de Warhammer et plus particulièrement dans le milieu du Blood Bowl. Pour ceux (il y en a ?) qui ne connaissent pas, il s'agit d'un croisement entre du foot US et le monde médiéval fantastique de Warhammer (développé par le studio Games Workshop).

DSCN0758

La vie de Dunk Hoffnung n'est en rien celle d'un aventurier de talent. La paie est mauvaise et les seuls compagnons que vous fréquentez sont des monstres dangereux, plus intéressés par le repas que vous représentez que de discuter avec vous. Mais lorsque l'agent sportif Finaud Pleinepanse remarque le talent avec lequel Dunk lance un javelot sur une chimère dans un village reculé de l'Empire, il sait que sa quête d'un nouveau quarterback est achevée ! L'équipe de Blood Bowl des Bad Bay Hackers a besoin d'un nouveau lanceur et voilà que Dunk plonge la tête la première dans le monde délirant du Blood Bowl, le sport le plus dangereux du Vieux Monde ! Notre héros laisse son épée et son armure pour pénétrer sur un autre champ de bataille: un terrain de Blood Bowl !


   
Que dire de ce bouquin ? Que j'ai eu une envie subite de me jeter sur mes figs blood bowl, de déployer mon terrain en astrogranit et me lancer de ce pas dans une partie.  Ce n'est certes pas de la grande littérature mais c'est bien écrit (et sans doute bien traduit) : on y retrouve tout ce qui fait le plaisir de Blood Bowl ... le vocabulaire, les joueurs, les équipes connues (Reavers, Dwarf Giant ...), les arbitres corrompus, les pots de vin, les assassinats, les coups tordus, un peu de sexe, une rivalité entre frères ...
    Le point faible : pas assez de description de match (sauf le match final).
Au final, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et évidemment ça m'a semblé trop court. Vivement que la bibliothèque interdite traduisent la suite de la série. En outre, le bouquin fourmille d'idées, de noms de joueurs à intégrer à ses propres équipes avec rappel des règles et de la base du jeu pour ceux qui ne connaissent pas le Blood Bowl.

    Pour aller au delà : cela m'a véritablement donné envie de me replonger dans mes équipes et mes figs : d'ailleurs à ce propos je vais sans doute préparer un petit album photos avec mes équipes. Cela aide également à patienter en attendant la sortie (pour la fin de l'année) du jeu vidéo Blood Bowl.
 Pour ceux qui auraient du mal à trouver des partenaires pour jouer, il y a le site de la fédération permettant des parties en ligne via le téléchargement d'un logiciel. Très bon site que celui de France Blood Bowl.

Publicité
Commentaires
A
J'avoue que je suis surpris car j'avais un gros appriorie genre: Olive et Tom en armure...<br /> Donc je vais le mettre sur ma longue liste des truc a lire
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 561
Publicité