Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
2 juin 2008

MOULE RACKHAM POUR CONFRONTATION

    Non il ne s'agit pas d'une nouvelle variété de coquillage mais du recyclage du plastique de protection du décors (un tertre) inclus dans la boite de la dernière édition de Confrontation, l'Age du Rag Narok (version 4 donc).
En ouvrant la boite je me suis donc  trouvé en possession de ce plastique de protection (qui ne protégeait rien du tout d'ailleurs) et me vint l'idée de m'en servir comme moule. DSCN0764

J'ai récupéré une boite d'enduit (qui aura de fait un devenir plus ludique que d'habitude).
J'ai mélangé la poudre avec de l'eau afin d'obtenir quelque chose d'assez liquide (d'ailleurs je pense que ça ne l'était pas assez) et j'ai rempli le tout avec ma mixture sans en mettre  à raz bord et ce fut une erreur comme j'ai pu le constater au démoulage.
DSCN0765



Séchage durant une semaine environ dans une endroit pas particulièrement chaud. Au soleil je pense que le temps de séchage aurait été réduit (mais bon faut le trouver en ce moment le soleil !!)
En outre, je n'ai pas voulu accélérer artificiellement l'opération de séchage pour éviter une cassure de l'élément avec une partie qui aurait séché plus vite que l'autre.
    Verdict aujourd'hui donc :
DSCN0819

Taadaaaa... le démoulage s'est effectué sans problème sauf pour les bords qui se sont cassés car trop fins ! En effet, je n'avais pas rempli le moule jusqu'au bout, et simplement appliqué mon mélange sur les bords mais sans en mettre assez. Faute d'épaisseur conséquente les bords sont friables mais rien qui ne soit récupérable une fois positionné sur son socle.
Bonne surprise également le moule est intact et donc réutilisable.
Je trouve la définition des détails excellente et pour le différencier de son modèle original il me faut désormais trouver une tour ronde à positionner au sommet du tertre:  j'aurai ainsi une tour de guet !

    Moralité sans le savoir Rackham a inclus dans sa boite de base un moule pour multiplier les décors.
    Moralité bis, il ne faut jamais rien jeter !!! Malheureusement j'ai beaucoup de mal à convaincre ma femme de cette noble et profonde pensée. ^^

Publicité
Commentaires
L
Je confirme c'est un excellent moule et une idée fabuleuse. J'ai moi même testé et ma colline de garde est en très bonne voie. Merci encore pour le tuyau.<br /> Lami
Répondre
D
Effectivement les blisters moulés qui "englobent" certains produits constituent des moules intéressants pour faire des décors.<br /> <br /> Je me souviens d'un tuto-décor de statue effondrée, réalisé à partir de l'emballage d'une action figure Sandman, je crois que c'était sur Terragenesis mais je n'arrive pas à retrouver le lien.<br /> <br /> Possible que ce soit un peu limite sur l'aspect légal/droits d'auteurs etc, mais comme tu l'a écrit "Rackham a inclus dans sa boite de base un moule pour multiplier les décors." Alors si c'est R. qui fournit le moule... ;) Et puis tant que c'est pour un usage personnel et pas commercial, ça devrait pas poser de problème. Une copie de sauvegarde en quelque sorte. :D
Répondre
B
EXCELLENTISSIME !!!!!!! bien vu ^^
Répondre
C
Le resultat est tres reussi, j en suis meme tres surpris. Bravo pour l idée. ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
B
ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! j'essaierai aussi !<br /> <br /> Merci pour l'idée :)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 555
Publicité