Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
24 mai 2008

UNA vainqueur

    Soirée jeux de figs, très agréable. Finalement j'ai testé ma liste d'armée (Stargamers) dans un affrontement fratricide m'opposant aux UNA de Logrus. Hasard, nous avions tout deux des armée UNA en 1250 points de la faction Cent Com. Malgré cela leur composition était différente, preuve supplémentaire s'il en est, de la richesse de ce jeu.
Juste pour info donc, l'armée de Logrus comportait un Firetaod, un Lancelot, une unité de Steel commandés par un Colonel, une unité de Wings et des Death Steelers.
1er partie :
DSCN0755
J'ai réussi à maintenir Logrus dans un champ de tir entre les conteneurs en réduisant au silence son toad et son lancelot.Bon point pour ma paire de toad menée par Bad Dog et mes tacarms. Ensuite, la réduction de ses unités s'est révélé inexorable puisque je disposais de la puissance de feu ... Logrus a bien essayé de se servir du fantastique décors en postant notamment ses wings sur la tour mais le ratio puissance de feu/unités restantes, était trop déséquilibré. DSCN0756
Victoire majeure dans cette partie sur le scénario Recherche & Destruction.

2nde partie:
    même type de scénario mais en inversant les côtés. Je n'ai pas réussi à annihiler son lancelot rapidement. Son toad y est passé mais ensuite Logrus a dissimulé son Lancelot derrière la carcasse fumante de son firetaod (on joue avec cette règle optionnelle donnée sur le forum officiel d' AT-43). Peu à peu il a immobilisé ma paire de Toad. J'avais pris le centre de la table mais contrairement aux échecs ça ne m'a pas donné l'avantage. Tout au plus  cela m'a cantonné  dans un rôle de cible .
En outre son Lancelot m'a vraiment atomisé mes troupes en détruisant mon unité de steel et mes tac-arms. La suite n'a été qu'une formalité ... ma défaite était consommée.

Les UNA sortent donc vainqueurs ^^ ... ce format en 1250 points a permis de faire deux parties en une soirée de jeu (entre 20h30 et 00h00 !).
Finalement ma composition pour la ligue est assez équilibrée même s'il me manque certainement des grenades. Mon objectif principal dans toute partie sera de réduire au silence les lanceurs de grenades adverses (ou tout tir indirect) afin de construire ensuite gentiment mon succès.


Publicité
Commentaires
G
Effectivement les DD font l'objet d'une compo particulière dans le cadre de l'opération Damoclès mais comme c'est trop réducteur on les intègre comme une unité de tacarms normales.
Répondre
A
Salut Gilel,<br /> Elle me paraît louche, à première vue, la compo de ton Logrus. Je n'ai pas le CH 16 sous les yeux mais il me semble qu'intrégrer des Death Dealer demande un choix de troupes très particulier. A vérifier...
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 555
Publicité