Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
15 mai 2008

Legacy : tome deux

    Je n'ai pas pu résister: une petite visite dans un magasin album (au passage pour voir des promos AT-43) et je reviens avec le tome deux de Legacy.DSCN0743
Donc l'histoire se situant dans le monde de star wars, se poursuit en suivant la vie (difficile) de Cade Skywalker. On commence à se rendre compte que le chef des sith est torturé à souhait, que le Baron Fel, réfugié sur Bastion cherche à reconquérir son trone et que l'ami skywalker se défonce toujours pour ne pas redevenir un jedi.
Les personnages gagnent un peu en profondeur. Les coups tordus et les manipulations sont légions mais c'est assez difficile à rendre pour un jeu de fig. Je pense par contre que pour le JDR; il y a du potentiel (bon je ne pratique plus depuis bien longtemps).
    Je retrouve avec plaisir les figs de l'extension Star wars miniatures. (je crois que j'ai succombé au piège commercial ^^).

Le livre est parcouru des illustrations des couvertures des tomes sortis aux states et j'ai pu voir celle du numéro 13 (en espérant ne pas m'être lassé d'ici là !!).

Publicité
Commentaires
G
Tout dépend de l'endroit où ma chère et tendre m'emmène "magasiner" comme diraient les québécois ! Indifféremment Velisy, Thiais (Bel Epine) ou Paris (rue Dante) ... Tu vas souvent à Velisy, tu y travailles ?
Répondre
Y
Et tu vas à quel librairie Album ? Vélizy ? Se pourrait-il que deux blogurinistes se conaissent sans le savoir ?<br /> Ybliss
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité