Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
13 mai 2008

Legacy : comic book et figurines

    Dans mon accès de "collectionnite" aigüe de figurines star wars miniatures, j'avais passé commande sur ebay d'un gros lot de figs common et uncommon de la dernière extension du jeu ci-dessus.
A réception du colis et en regardant de plus près la composition de la série, notamment sur le site de l'éditeur wizard on the cost, je me suis rendu compte que je ne connaissais rien de cette partie de la saga.
    Lors de ma visite hebdomadaire au centre commercial du coin, j'ai fait mon petit tour au rayon BD, et j'ai découvert le tome 1 de Legacy :

DSCN0740

Je ne suis pas un accro de ce type de BD, mais j'avoue avoir auparavant acheter les dix tomes de la série Clones Wars et même si les 10 opus ne sont pas d'égale qualité , ils regorgent de possibilités de scénarios.

    J'en reviens à Legacy: l'histoire se déroule environ 140 ans après l'épisode 6. La galaxie est en plein chaos : deux empereurs revendiquent l'Empire dont un sith ayant recréé la lignée des Sith. Stormtroopers contre stormtroopers, chevaliers impériaux, chevaliers jedis et au milieu de ça on suit Cade Skywalker, descendant de la lignée prestigieuse, qui renie son héritage de padawan depuis la mort de son père. Il est devenu un chasseur de prime et se drogue pour résister à la force (car comme chacun sait la" force est puissante dans sa famille").
Bref c'est un joyeux foutoir et  ce premier numéro rassemble de nombreux personnages.

    Que dire de l'application aux figs: être un collectionneur c'est bien mais si l'on veut jouer des scénarios se rapprochant un tantinet de l'historique il va falloir investir dans les bouquins. (bon c'est pas vraiment un sacrifice non plus ^^). Dès lors,  jouer avec les héros de la série suppose un minimum de chance (ou beaucoup de pépettes) car ces figs sont évidemment des rares. Toutefois, envisager des scénarios où vont se mêler des jedis, des chevaliers impériaux, des siths, saupoudrés de chasseurs de primes laisse augurer de parties assez mouvementées.
    Un exemple d'impériaux :
DSCN0741 2 chevaliers impériaux, un moff (une femme !) et un officier.

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité