Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
23 avril 2008

Vacances obligent ... le ludique actif.

    Et oui, outre mon travail à plein temps qui consiste à servir de compagnon de jeux à ma fille j'arrive à me réserver un peu de temps pour quelques activités ludiques ....
Pour commencer, lecture du dernier hors série de Vae Victis consacré aux figurines et du dernier opus White Dwarf dédié aux 25 ans du hobby Games Workshop. Quelques constats:
- la lecture du dernier Vae Victis , lié à mes lectures bloguesques sur Blitzkrieg notamment, ont fait resurgir en moi mon goût pour l'histoire et donc je pense me tourner vers la règle sus citée et certainement sur la guerre de sécession américaine.
- le White Dwarf : c'est toujours une gros catalogue richement illustré avec quelques rappels de bon aloi concernant l'historique du hobby GW, ce qui ne me rajeunit pas. Etant plutôt un adepte des jeux Rackham je vais quand même finir par assouvir un vieux projet : assembler une armée de space marines.

Pour cela je vais reprendre un projet avorté de mon fiston (ah la concurrence des jeux vidéos !!!) à savoir la réunion d'une force Black Templar.

DSCN0619.

    Pourquoi les black templar, tout simplement parce que je pensais qu'avec un jeu de couleurs assez réduit ce serait plus rapide et plus facile à peindre. Donc je suis allé me balader sur la toile pour trouver quelques inspirations et conseils de mise en peinture (ici par exemple) ... et je me suis rendu compte que c'était pas aussi évident que ça ! Peindre du noir et blanc c'est pas aussi facile que cela le laisserait à penser. Quoiqu'il en soit mon but n'est pas de faire une armée digne d'un golden démon (j'en serais de toute façon incapable) mais de créer une force qui soit agréable à jouer et qui visuellement, dans son ensemble, rende bien sur une table de jeu.

    Beaucoup de projets en cours actuellement et comme d'habitude je pars dans tous les sens. Je pensais que ce blog allait m'aider à me concentrer sur un domaine ... râté!  En vrac : peinture des BT, de figs 20 mm guerre de sécession US, décors, figs pour confrontation 4 ...

    A ce propos j'ai reçu ce matin une boite d'assaut golem (15 euros aux enchères sur ebay) pour compléter ma force thérianne et je pense que ce sera la dernière unité. Je vais ensuite me consacrer uniquement aux UNA (monter deux armées à AT-43 de force équivalente me revenant beaucoup trop cher avec l'arrivée prévue également de Mutant Chronicles Miniatures et autres joyeusetés.
Et comme le facteur ne se déplace pas pour rien j'ai reçu également acquises sur ebay toutes les figurines common et uncommun (plus 3 rares)  de la dernière extension de Star Wars Miniatures : Legacy of the Force.  38 figurines  venant rejoindre le reste de la collection.
Malheureusement les vacances se terminent dans quatre jours (par la gen con heureusement !!).

Publicité
Commentaires
A
Il va me servir durant mes vacances pour mettre en couleur (si j'ose dire) mes Black Templars ;)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 650
Publicité