Suite à un article de Dragontigre sur la nostalgie de retrouver ses anciennes figurines pour les exposer dans une vitrine, je suis allé farfouiller dans mes cartons pour tenter de remettre la main sur ma toute première figurine (un dragon peint avec des peintures à maquette Humbrol !)) sans succès. Par contre j'ai re-découvert des figurines peintes il y a de ça vingt ans quand je jouaDSCN0618is à la règle "Les Aigles" et que j'avais le projet de monter une armée du 1er Empire en 25mm.



Les figurines ne sont pas terminées (socle et armement ....) et mon armée se limite à quelques escadrons de Dragons. Bon en fonction des règles il doit bien y avoir là un régiment !!


DSCN0616

A ce propos j'ai retrouvé la règle du magazine Vae Victis, "De Bull Run à Gettysburg" et une partie de mes figs 20mm et me voilà lancé dans la peinture de quelques unités fédérées et confédérées.
La suite pour bientôt.

Tiens en me relisant je me rends compte que le décor (vieux lui aussi ^^) est bien moche et qu'il ne devrait pas survivre bien longtemps.